Realme est un fabricant chinois de smartphones qui cherche à s’imposer comme l’une des nouvelles références dans le monde de la téléphonie. Avec la sortie du Realme GT 5G, il a de sérieux atouts à faire valoir !

Les caractéristiques du Realme GT

Le premier élément à noter concernant ce Realme GT est le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. En ce début d’année 2021, c’est tout simplement le CPU le plus haut de gamme disponible pour smartphone.

Realme l’utilise à merveille puisque l’outil de comparaison de performances Antutu lui attribut 770 221 points, ce qui en fait un des smartphones les plus performants jamais sortis. Cela s’explique également par la présence de 8 à 12 Go de RAM, selon les versions. Vos jeux sur smartphones n’ont jamais aussi bien tourné que sur ce Realme GT, notamment grâce à son GPU Adreno 660.

En ce qui concerne l’écran de 6,4 pouces, le Realme GT se place ici aussi comme un modèle de référence, en adoptant la technologie SuperAmoled, qui bien maîtrisée, offre des contrastes et des couleurs saisissantes. Le taux de rafraichissement de l’image, qui peut aller jusqu’à 120 Hz, permet une fluidité que seuls les modèles les plus récents peuvent offrir. C’est un vrai plaisir à utiliser lors des cessions de jeux vidéo, en particulier pour les jeux où l’image défile rapidement. La résolution est, tant qu’à elle, de 3200 x 1400 pixels, ce qui correspond à un affichage FHD+.

En matière de photo, le Realme GT ne cherche pas à faire des compromis. Il est équipé d’un capteur principal de 64 Mpx, secondé par un capteur grand-angle et un capteur macro, de respectivement, 8 Mpx et 2 Mpx). Ce module photo permet d’enregistrer en 4K 60 images/sec et jusqu’en 720p 480 images/sec. Le stabilisateur optique, l’autofocus laser et la prise en charge du mode HDR tendent également à offrir des photos de très haute qualité.

La batterie est toujours un élément primordial, d’autant plus lorsqu’un smartphone est considéré comme haut de gamme. Ce modèle est également bien équipé à ce niveau avec une batterie de 4500 mAh. Sa recharge de 30W assure 50% de la batterie en moins de 30 minutes, vous ne serez donc jamais à court de batterie avec ce Realme GT. 

Les avantages du Realme GT

Le Snapdragon 888 (1x Cortex X1 2.84GHz + 3x Cortex A78 2.42GHz + 4x Cortex A55 1.8GHz) positionne tout simplement ce Realme GT comme l’un des meilleurs smartphones du moment, à l’instar du Xiaomi Mi 11 notamment.

Les inconvénients du Realme GT

On regrettera le choix de ne pas avoir un emplacement dédié à une carte micro-SD qui permet d’augmenter la mémoire interne. Destiné notamment aux jeux vidéo, ses 128Gb ne suffiront peut être pas, il faudra donc opter pour la version supérieure qui propose 256Gb