4.1/5 - (22 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Cette année, le marché international des smartphones est en pleine ébullition. Les différents fabricants de mobiles se livrent une véritable guerre en termes d’innovation.

Malgré la concurrence sans cesse croissante, la marque chinoise Realme arrive à tirer son épingle du jeu. En février dernier, le fabricant asiatique a annoncé le modèle Narzo 30 Pro 5G et le Narzo 30A. Ces 2 modèles étaient initialement destinés au marché asiatique. Afin de conquérir le marché occidental, Realme a décidé de lancer le nouveau Narzo 30 5G sur le marché européen.

Le Realme Narzo 30 5G possède également des caractéristiques au Narzo 30 4G. Cependant, en termes de conception, il se rapproche plutôt du Realme 8 5G. Découvrez dans cet article tous les aspects de ce nouveau modèle !

Les caractéristiques du Realme Narzo 30 5G

Le smartphone Narzo 30 5G de Realme est équipé d’un écran LCD IPS de 6,5 pouces. Cet écran s’accompagne d’une résolution FHD+ avec un taux de rafraîchissement d’environ 90 Hz. Il dispose également d’un taux d’échantillonnage tactile estimé à 180 Hz et d’une luminosité plafonnée à 600 nits.

Niveau performances, le Realme Narzo 30 5G embarque le processeur Dimensity 700 5G de MediaTek. Ce chipset de 8 cœurs est couplé à une mémoire RAM de 4 Go et à un stockage de 64 Go ou 128 Go selon le modèle. Cette association permet au smartphone d’être performant et fluide lors d’une utilisation standard.

À l’arrière, le Realme Narzo 30 5G présente un appareil photo doté de 3 capteurs. La caméra principale de 48 mégapixels profite d’une ouverture f/1,8. Les 2 autres modules photos sont des capteurs de 2 mégapixels respectivement mono et macro d’une ouverture f/2,4 chacun. La caméra avant, quant à elle, est propulsé par un capteur de 16 mégapixels d’une ouverture f/2,1.

Le Realme Narzo 30 5G est alimenté par une batterie de 5000 mAh, assez puissante pour tenir toute une journée sans difficulté. À l’achat, l’appareil est livré avec un chargeur rapide de 18 W.

Les atouts du Realme Narzo 30 5G

Disponible sur le marché européen depuis le 28 mai dernier, le Realme Narzo 30 5G est proposé en 2 couleurs : bleue ou argent. Ce modèle a un poids moyen de 185 g et utilise la célèbre interface UI 2.0 de Realme. Cette interface est basée sur Android 11 et dispose de tous les services de Google.

En dehors de sa mémoire interne, le stockage de l’appareil est extensible par une carte micro SD qui peut aller jusqu’à 1 To. Le Realme Narzo 30 5G dispose également d’un capteur d’empreintes digitales situé sur le côté de l’appareil.

Pour ce qui est de la connectivité, comme son nom l’indique, l’appareil est compatible avec la 5G. De plus, le téléphone prend en charge les technologies Wifi (802.11a , 802.11b , 802.11g , 802.11n , 802.11n 5GHz , 802.11ac) et le Bluetooth 5.1 et s’accompagne d’un connecteur mini-jack, du Dual SIM et d’un port USB-C.

Les faiblesses du Realme Narzo 30 5G

Le Narzo 30 5G de Realme n’est pas exempt de défauts. À titre de rappel, cet appareil n’est pas encore entièrement disponible sur le marché européen.

Enfin, le chargeur rapide de 18 W n’améliore pas significativement la durée de chargement de ce modèle, qui a besoin d’une heure pour être à 100%

Notre avis sur le Realme Narzo 30 5G

Ces derniers mois, le géant chinois Realme a réussi à proposer des smartphones innovants, bien que ce modèle utilise des concepts d’ores et déjà proposé précédemment par la marque. Le Realme Narzo 30 5G est, à notre avis, une résultante du Realme 8 5G et du Realme Narzo 30 4G. Nous espérons que ce smartphone saura conquérir le marché européen et surtout français qui est de plus en plus concurrentiel.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.