5/5 - (2 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Arrivé sur le marché français en 2019 avec le Realme 3 Pro, le fabricant de smartphones Realme a réussi depuis, à acquérir une part de marché notamment en France. La marque a su proposer à ses utilisateurs des modèles de smartphones performants au meilleur prix.

Pour renforcer sa compétitivité sur le marché de la téléphonie mobile, l’entreprise Realme continue d’innover et de proposer des modèles au très bon rapport qualité prix. C’est notamment le cas du Realme 8 Pro qui profite notamment d’un capteur photo principal de 108 Mpx. Découvrez dans cet article les caractéristiques principales de ce nouveau mobile de la marque !

Les caractéristiques du Realme 8 Pro

Le Realme 8 Pro est pourvu d’un écran AMOLED de 6,4 pouces d’une résolution Full HD+ et d’une très haute densité de 411 ppi. La taille de l’écran est dans la moyenne de celle proposée actuellement sur de nombreux smartphones concurrents. Cependant, la technologie AMOLED permet à ce smartphone de proposer un contraste exemplaire et une luminosité maximale de 1000 nits. Le taux de rafraîchissement est limité à 60 Hz et celui de la fréquence d’échantillonnage est, tant qu’à elle, de 180 Hz. Enfin, cette dalle s’accompagne d’un scanner d’empreintes digitales, une fonctionnalité de plus en plus appréciée par les consommateurs !

En ce qui concerne l’interface, le Realme 8 Pro embarque le processeur Snapdragon 720G spécialement conçu pour le gaming. Ce processeur, bien que récent, n’est pas compatible avec le réseau 5G. Cependant, le téléphone se rattrape sur d’autres aspects tels que sa mémoire RAM de 8 Go et son espace de stockage de 128 Go extensible via une carte micro-SD.

Realme a équipé ce smartphone de la version 11 d’Android, une version récente et maintenue du système d’exploitation de Google. Le Realme 8 Pro est également doté d’une bonne autonomie. Sa batterie d’une capacité de 4 500 mAh permet de tenir toute une journée sans aucune difficulté. Enfin, la charge rapide de 50 W (SuperDart) permet de recharger 50% de la batterie en seulement 17 minutes.

Enfin, ce téléphone possède 4 capteurs photo à l’arrière. Le principal profite de 108 Mpx, le module grand-angle de 8 Mpx et les deux derniers capteurs, l’un macro et l’autre monochrome (un moyen d’améliorer notamment le rendu du mode portrait), de 2 Mpx chacun. A la face avant du téléphone, on retrouve un capteur photo de 16 Mpx idéal pour réaliser vos plus beaux selfies.

Les atouts du Realme 8 Pro

Le premier atout des smartphones Realme : leur prix. La marque a toujours proposé des modèles de bonne qualité à des prix inférieurs à ceux pratiqués par de nombreux concurrents qui proposent des appareils équivalents.

Mais ce n’est pas tout, le Realme 8 Pro dispose d’un design sobre et particulièrement réussi. Aussi, en dépit du fait que l’espace de stockage ne fait “que” 128 Go, le téléphone intègre un emplacement pour carte micro-SD, ce qui n’est pas toujours le cas chez la concurrence.

Pour les amateurs de musiques, Realme 8 Pro promet un rendu sonore haute résolution particulièrement réussi notamment via la norme Hi-Res Audio. Enfin, notamment pour les joueurs, le processeur et la qualité exemplaire de l’écran, sans oublier la charge rapide et le super mode d’économie d’énergie font du Realme 8 Pro un produit particulièrement réussi et complet.

Les faiblesses du Realme 8 Pro

Malgré ses caractéristiques et le rapport qualité-prix convaincant de ce modèle, le Realme 8 Pro présente, comme ses concurrents, quelques défauts. En effet, le taux de rafraîchissement de l’écran est de 60 Hz, alors que la marque avait réussi à proposer un taux de rafraichissement de 90 Hz sur le Realme 6, un modèle pourtant plus ancien.

Enfin, l’une des forces du Realme 8 Pro est son module photo. Toutefois, les utilisateurs les plus avancés remarqueront que cet appareil ne profite pas d’une stabilisation optique, bien qu’il s’agisse d’un simple détail pour de nombreux consommateurs.

Notre avis sur le Realme 8 Pro

Le Realme 8 Pro est un modèle performant et équilibré qui propose un bon rapport qualité prix. Par conséquent, il répond aux besoins de nombreux consommateurs et réussit à concurrencer de nombreux modèles dont certains sont proposés à un tarif supérieur.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.