En savoir plus sur Amazon.fr

Doté d’un écran 6,3 pouces, et proposé en deux versions de 4 Go de RAM et 8 Go de RAM, avec 128 Go de ROM chacune, le Realme 5 Pro est le nouveau produit du jeune fabricant Realme, et fait suite à l’excellent Realme 3 Pro. Le chiffre 4 ayant été sauté, parce qu’étant homonyme du mot mort en chinois.

Découvrons donc les avantages et les inconvénients de la nouvelle référence de Realme.

Les avantages du Realme 5 Pro

  • Écran

D’une taille de 6,3 pouces, l’écran du Realme 5 Pro est en définition Full HD+ avec une encoche en forme de goutte d’eau. Il utilise la technologie IPS LCD, et confère un bon contraste et des angles de visions satisfaisants.

  • Stockage et Processeur

Le Realme 5 Pro est décliné en deux versions de 4 et 8 Go de RAM, pour un multitâche efficace. Les deux embarquent 128 Go de mémoire ROM, pour le stockage local.

Le smartphone embarque le Snapdragon 712, gravé en 10 nm, pour 10 % de puissance, de plus que son prédécesseur. Cadencé à 2,3 Ghz, il est octo-core, et gère avec la RAM, les applications les plus gourmandes.

  • Système d’exploitation et interface

Le Realme 5 Pro tourne sur Android 9.0 Pie, avec l’interface maison ColorOS en version 6.0. On notera une ressemblance avec iOS, mais avec l’arrivée d’un tiroir d’application activable, dans cette nouvelle version. L’interface est rapide et fluide, et elle offre de nombreuses options de personnalisations.

  • Appareil Photo

Le Realme 5 Pro embarque un quadruple capteur à l’arrière de 48MP+8 MP+2 MP et 2MP (capteur ToF permettant les portraits). La qualité des photographies est donc plus que satisfaisante, et les couleurs sont fidèlement reproduites. La stabilisation optique favorise des prises de vues correctes, dans la plupart des situations.

À l’avant, le Realme 5 Pro comporte une caméra de 16 MP, qui réalise de super selfies. De quoi vous permettre d’alimenter vos comptes de réseaux sociaux.

  • Autonomie et connectivité

Pour soutenir sa configuration matérielle, le Realme 5 Pro embarque 4045 mAh. Il supporte la charge rapide VOOC 3.0 de 20 Watts, via un câble USB-C, avec une charge complète en à peu près 1 heure 20.

Il est 4G, avec double SIM, et peut accueillir une carte MicroSD. Il est également compatible Wifi 5.

Les inconvénients du Realme 5 Pro

Les quelques reproches qu’on pourrait faire à ce téléphone se situent au niveau de l’écran, qui n’est pas très lumineux en plein soleil, et sa conception en plastique. On pourrait aussi faire cas de l’interface maison ColorOS, que certains n’apprécieraient pas, à cause de sa trop grande inspiration de l’interface iOS.

Image à la une par Android Authority