Premier smartphone doté du performant SoC Qualcomm Snapdragon 888, qui est amené à équiper d’autres mobiles haut de gamme, le Xiaomi Mi 11 dispose de fonctionnalités avancées et s’impose comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Il a été dévoilé en décembre 2020 par le constructeur chinois spécialisé dans la téléphonie mobile.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 11

Disponible en plusieurs coloris (noir, blanc, bleu, violet ou sable), le smartphone premium Xiaomi Mi 11 est doté d’un écran Amoled de la marque Samsung, d’une taille de 6.81 pouces, d’une résolution de 1440 x 3200 pixels (WQHD+) et d’une densité de 515 ppi.

Il dispose d’une capacité de stockage de 128 ou 256 Gb et une mémoire vive de 8 ou 12 Go selon la version, fonctionne sous Android 11 (via la surcouche MIUI 12) et est compatible avec les bandes de fréquence 5G.

Niveau multimédia, le Xiaomi Mi 11 est équipé de trois capteurs photo : un principal, d’une résolution de 108 Mpx ; un ultra grand-angle de 13 Mpx ; et un macro de 5 Mpx. Un mode vidéo de nuit a également été ajouté, sans oublier la caméra frontale de 20 Mpx pour les amoureux de selfies.

Les avantages du Xiaomi Mi 11

Pratique et ergonomique, le Xiaomi Mi 11 brille par sa finesse et sa légèreté. D’une épaisseur de 8,06 mm, ce poids plume (196 grammes seulement) fait beaucoup mieux que son prédécesseur, le Mi 10 – qui pesait quant à lui 12 grammes de plus, pour une épaisseur de 9 mm.

Robuste, son écran se compose d’une protection en verre Gorilla Glass Victus, résistante aux rayures et aux chutes (jusqu’à 2 mètres de haut).

Avec sa batterie de 4600 mAh, ce smartphone haut de gamme tiendra un à deux jours en fonction de votre utilisation sans difficulté, sans oublier qu’il est compatible avec la charge rapide d’une puissance de 55 W, qui permet de recharger le Mi 11 en 45 minutes seulement.

Au cœur de son design minimaliste, le Xiaomi Mi 11 intègre des haut-parleurs stéréo signés Harman Kardon, pour un rendu audio haute résolution (Hi-Res Audio).

Les inconvénients du Xiaomi Mi 11

Non extensible, à l’aide d’une carte microSD, sa capacité de stockage peut s’avérer un peu limite pour ceux qui ont l’habitude de prendre de nombreuses photos ou de télécharger de nombreux jeux et applications (bien que la version 256 Gb laisse tout de même une certaine marge de manœuvre).

Comme d’autres smartphones haut de gamme, le Xiaomi Mi 11 bénéficie d’un prix de vente conseillé relativement élevé, bien que son rapport qualité prix soit supérieur à bon nombre de ses concurrents.

Notre avis sur le Xiaomi Mi 11

Le Mi 11 tient cependant toutes ses promesses : extrêmement résistant, conçu pour vous accompagner pendant de longues années, il bénéficie des dernières technologies et d’une connectivité hors pair. Ultra performant, il s’annonce d’ores et déjà comme l’une des futures références de la marque, dans la catégorie des smartphones haut de gamme.