Le Xiaomi 13 Ultra prêt pour un lancement mondial en avril

La marque chinoise a enfin fait taire les rumeurs. Il y a quelques heures, Xiaomi a confirmé le lancement mondial de son smartphone 13 Ultra. Très attendu suite au succès du Xiaomi 13 Pro et du Xiaomi 13 Lite, ce modèle sera bel et bien disponible ce mois-ci en Europe.

« Rendez-vous ce mois-ci »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Xiaomi n’a laissé aucune place au doute. Le géant chinois a mis fin au suspense en annonçant l’arrivée imminente du Xiaomi 13 Ultra sur le marché mondial. Cette annonce en a surpris plus d’un, malgré les déclarations de certains leakers comme IceUniverse qui indiquait une sortie à l’internationale.

Cette initiative surprenante change drastiquement les habitudes de la marque, qui sortait jusqu’à maintenant ses smartphones exclusivement en Chine avant de les commercialiser plusieurs semaines, voire mois plus tard sur les marchés internationaux.

Notons que certains smartphones Xiaomi n’ont toujours pas vu le jour en Europe, comme le 12S Ultra, sorti le 4 juillet 2022.

Une sortie en France très attendue   

La nouvelle stratégie de Xiaomi souffle un vent de nouveauté. Cette décision quelque peu rafraîchissante satisfait les amateurs de la marque et de nouvelles technologies. Le constructeur a d’ailleurs annoncé la sortie de son dernier modèle dans un tweet publié en matinée qui souligne « qu’afin de marquer une nouvelle étape dans la collaboration entre Xiaomi et Leica Camera AG, le Xiaomi 13 Ultra sera disponible sur les marchés internationaux ce mois-ci. »

Une révolution dans la photographie mobile

Le message publié par la marque chinoise dévoile énormément de choses, notamment un tournant dans son partenariat avec Leica Camera AG. Alors que la fiche technique du Xiaomi 13 Ultra n’a pas encore été divulguée, tout semble indiquer que le smartphone sera équipé d’un appareil photo de haute qualité.  

Et pour cause, la marque Leica d’origine allemande est spécialisée dans la fabrication d’appareils photographiques de pointe.  Plusieurs sources révèlent que le Xiaomi 13 Ultra sera muni d’une quadruple caméra :

  • Un capteur photo principal de 1 pouce à ouverture f/18
  • Un deuxième capteur photo de 50 mégapixels, téléobjectif, 52 mm, ouverture f/2.4
  • Un troisième capteur ultra large de 48 mégapixels, objectif f/2.2
  • Un quatrième capteur TOF 3D

Concernant la caméra frontale, Xiaomi se dirige vers une caméra unique de 20 MP. Les informations ne sont pas officielles, mais la mention à Leica lors d’un tweet d’annonce confirme que la marque allemande va mettre toute son expertise au service du Xiaomi 13 Ultra.

Un soin apporté aux lentilles avant tout

De son côté, Leica Camera AG a également parlé d’une collaboration intéressante qui est sur le point de « franchir une étape décisive ». « Nous avons apporté une nouvelle technologie de système optique afin que l’imagerie mobile marque une avancée majeure sur le marché ».  

Cela laisse entendre qu’à priori, Leica n’a œuvré que sur les lentilles et non sur les capteurs à proprement dit.

Une fiche technique très bien gardée

Xiaomi a toujours mis un point d’honneur à ne laisser fuiter aucune information. Les sources fiables sont rares, mais les leakers creusent toujours pour tenter de dénicher quelques données intéressantes.

Jusqu’à présent, certaines caractéristiques du Xiaomi 13 Ultra paraissent plus ou moins évidentes. Le nouveau modèle sera certainement équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2, un choix évident sachant son partenariat avec Qualcomm.

Nous pouvons également nous attendre à une batterie d’une capacité de 5000 mAh, légèrement supérieure à celle du Xiaomi 13. Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus sur ce nouveau fleuron de la marque chinoise.

Image à la une : Gizchina.


Date de publication :

Catégorie :

,

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *