L’année 2021 restera gravée dans l’histoire de Xiaomi. Le lundi 29 mars dernier, la firme chinoise, désormais 3ème constructeur mondial de smartphones, lançait ses nouveaux produits lors d’une importante cérémonie à suivre en live notamment sur les réseaux sociaux de la marque.

Quelques semaines après avoir présenté le Xiaomi Mi 11, le géant chinois de la téléphonie mobile dévoile 5 déclinaisons de ce dernier. D’après les informations officielles, 4 de ces nouvelles déclinaisons du Mi 11 seront bientôt disponibles sur le marché européen.

Le Xiaomi Mi 11 Pro

Le Xiaomi Mi 11 Pro est la première déclinaison du Mi 11 présentée par la marque lors du Xiaomi Mega Launch. À priori, ce modèle ne sera disponible que sur le marché chinois. Le smartphone dispose d’un écran AMOLED d’une taille de 6,81 pouces et d’une résolution QHD+. Son taux de rafraîchissement est évalué à 120 Hz. Côté processeur, l’appareil est équipé de la puce Snapdragon 888, un octa-core compatible avec le réseau 5G.

La différence principale entre le Mi 11 et le Mi 11 Pro se situe notamment au niveau de l’appareil photo, ce nouveau modèle profitant d’un nouveau capteur de 50 Mpx. Enfin, il faut également souligner que le Mi 11 Pro embarque une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge rapide de 67 W.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra

Le Mi 11 Ultra est la déclinaison premium de la série. Il s’agit d’un smartphone ultra performant qui allie puissance et innovation pour offrir des fonctionnalités uniques.

Ce téléphone est doté d’un écran AMOLED incurvé d’une taille de 6,81 pouces et d’une résolution QHD+. Le taux de rafraîchissement de celui-ci varie jusqu’à 120 Hz. À l’arrière, le smartphone dispose d’un deuxième écran de 1,1 pouces qui affiche des informations telles que l’heure, les notifications, etc.

Le Xiaomi Mi 11 Ultra embarque également le processeur Snapdragon 888 de 8 cœurs compatible 5G. Il est accompagné de 8 ou 12 Go de RAM et de 128 ou 256 Go d’espace de stockage. En ce qui concerne la batterie, elle affiche une capacité identique à celle du Xiaomi Mi 11 Pro et est compatible avec la charge rapide filaire et sans-fil de 67 W.

L’appareil photo intégré à ce smartphone est notamment composé d’un capteur de 50 Mpx fabriqué par Samsung qui est associé à un capteur grand angle et un téléobjectif de 48 Mpx chacun.

Le Xiaomi Mi 11 Lite 4G et 5G

La surprise de ce Xiaomi Mega Launch se situe également au niveau du modèle Lite. La marque chinoise propose désormais à ses utilisateurs un Mi 11 Lite 4G et un Mi 11 Lite 5G. Ces deux smartphones disposent chacun d’un écran AMOLED en Full HD+ de 6,6 pouces pour un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Concernant la batterie, les deux appareils intègrent chacun une batterie de 4 250 mAh compatible avec la charge rapide de 33 W.

Pour les passionnés de photos, Xiaomi a équipé les modèles Lite de 3 capteurs situés à l’arrière de l’appareil. Il s’agit d’un module grand-angle de 64 Mpx, un capteur macro de 5 Mpx et un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx.

Enfin, le Xiaomi Mi 11 Lite 4G intègre le processeur Snapdragon 732G et une mémoire vive de 6 ou 8 Go suivant les versions. Le Mi 11 Lite 5G, quant à lui, embarque une puce Snapdragon 780 et une RAM de 6 ou 8 Go.

Le Xiaomi Mi 11i

Ce modèle de la série 11 de Xiaomi est doté d’un écran AMOLED d’une résolution Full HD+ et d’une taille de 6,67 pouces. Son taux de rafraîchissement peut également atteindre 120 Hz. Le téléphone embarque une puce Snapdragon 888 couplée à une mémoire RAM de 8 Go. En ce qui concerne la batterie de ce smartphone, elle affiche, quant à elle, une puissance de 4 520 mAh compatible, elle aussi, avec la charge rapide de 33 W.

En complément de la qualité de son que proposent ses deux haut-parleurs compatible Dolby Atmos, l’appareil photo de ce smartphone est également particulièrement performant. Il réunit 3 capteurs dont le principal profite de 180 Mpx. Les deux autres modules sont respectivement un capteur macro de 5 Mpx et un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.