Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Ces dernières années, de nombreux fabricants de smartphones rivalisent d’innovation pour proposer des produits d’une bonne qualité au meilleur prix. La marque Wiko en fait parti. Elle a annoncé récemment le lancement de 3 nouveaux modèles de sa gamme Power, dont le produit phare est le Wiko Power U30.

Comme les deux autres modèles de la gamme, le Power U30 est livré avec une batterie particulièrement performante. Par conséquent, avec une seule charge, le Wiko Power U30 promet une autonomie maximale de 4 jours. Dans cet article, nous vous détaillons les différents aspects de ce nouveau modèle.

Les caractéristiques du Wiko Power U30

Le Wiko Power U30 embarque un écran LCD de 6,8 pouces au format 20:5:9. Cette dalle IPS d’une résolution HD+ (720 px par 1640 px) profite d’une fréquence d’affichage estimée à 60 Hz et d’une densité de pixels de 270 ppp. Côté design, le smartphone est proposé en 3 couleurs (Carbone Blue, Midnight Blue et Mint) qui s’accompagnent de nombreux reflets.

Ce modèle est équipé d’un Soc MediaTek Helio G35, un processeur octa-core présent sur de nombreux smartphones d’entrée de gamme. Il est couplé à une mémoire vive (RAM) de 4 Go et à un espace de stockage interne de 64 Go. Une déclinaison du Wiko Power U30 avec une ROM de 128 Go est également proposée. Ces 3 éléments permettent, à ce smartphone, de proposer une bonne réactivité dans la majorité des situations.

Wiko est conscient que la puissance et l’autonomie d’un smartphone constituent des points essentiels pour de nombreux consommateurs. Le Power U30 est, par conséquent, équipé d’une batterie de 6000 mAh. Cette dernière est compatible avec une charge d’une puissance maximum de 15 W. Comme évoqué au début de cet article, ce modèle peut être utilisé pendant 4 jours au maximum en une seule charge.

En ce qui concerne l’appareil photo principal, ce nouveau modèle de la gamme Power U de Wiko est équipé de 3 capteurs photo. Le capteur principal de 13 Mpx permet de capturer des images de bonne qualité quand les principales conditions sont réunies (luminosité, exposition…) . Le deuxième capteur de 2 Mpx est dédié aux portraits et enfin, le dernier capteur arrière est accompagné d’une intelligence artificielle qui ajustent en temps réel les paramètres photo pour s’adapter à la majorité des environnements et notamment en basse luminosité. À l’avant, le Wiko Power U30 embarque un capteur photo dédié aux selfies de 8 Mpx, une définition suffisante pour une utilisation personnelle.

Les atouts du Wiko Power U30

L’atout majeur du Wiko Power U30 est sans conteste sa batterie de grande capacité qui propose une autonomie record. Cela se confirme sur le site DXOMARK qui le classe second sur son classement des appareils à la meilleure autonomie. La batterie du Wiko Power U30 est également couplée à la technologie Ai Power, qui optimise la gestion de la consommation en énergie et améliore ainsi encore davantage l’autonomie de l’appareil.

La batterie n’est pas le seul atout de ce mobile. Le Wiko Power U30 est proposé sous Android 11, la dernière version en date d’Android. En matière de sécurité, ce smartphone dispose d’un capteur d’empreintes digitales (placé à l’arrière de l’appareil) et de la reconnaissance faciale.

Enfin, le Wiko Power U30 est livré avec un verre trempé ultra résistant. Grâce à ce dernier, l’appareil sera protégé contre les rayures dès le départ et sans surcoût.

Les faiblesses du Wiko Power U30

Le premier point faible de ce téléphone est la puissance de sa charge rapide de seulement 15 W. Certains modèles proposés à un tarif similaire offre une puissance de charge supérieure, mais cela ne veut pas dire que l’autonomie sera aussi importante que celle proposée sur ce téléphone.

En ce qui concerne l’ergonomie, il faut avouer que le Wiko Power U30 n’est pas le meilleur élève. Avec la taille de son écran, il est difficile de parcourir toute la surface du smartphone à une seule main. Enfin, le téléphone pèse environ 214 g pour une épaisseur de 9,45 mm, il est donc un peu plus lourd et épais que certains smartphones concurrents.

Notre avis sur le Wiko Power U30

Le marché des smartphones d’entrée de gamme est particulièrement concurrentiel. Certaines marques comme LG ont finalement abandonné ce segment. Wiko, quant à lui, essaie de tenir tête aux challengers tels que Xiaomi. Avec ce nouveau modèle, le Power U30, Wiko réussi à fournir un appareil unique en misant sur une très bonne autonomie et un bon rapport qualité prix, bien qu’il ne soit pas parfait.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.