En savoir plus sur Amazon.fr

L’UMIDIGI Power est un nouveau smartphone de dernière génération mis sur le marché en avril 2019. Il rassemble des caractéristiques assez intéressantes, qui méritent qu’on fasse plus de lumière sur ce smartphone peu connu. Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ses caractéristiques, ses avantages et inconvénients.

Avantages et caractéristiques techniques du UMIDIGI Power

L’UMIDIGI Power est un smartphone avec un système d’exploitation Android OS v9.0 Pie. Il bénéficie de la technologie charge rapide avec une batterie Li-Po de 5150 mAh. Il peut accueillir deux cartes SIM et possède un design qui est ergonomique. En effet, il est mince et assez léger (190 grammes) avec une prise en main facile.

  • Processeur : octo-core Helio P35.
  • Taille écran : 6,3 pouces.
  • Résolution de l’écran : 2340×1080 pixels.
  • Appareil photo arrière : doubles caméras 16 mégapixels et 5 mégapixels.
  • Appareil photo selfie : une caméra de 16 mégapixels.
  • RAM et mémoire interne : 4 Go pour 64 Go.

L’écran du UMIDIGI Power est borderless (il n’y a presque pas d’espace entre l’écran même et la bordure du téléphone). De plus, avec un ratio de 92,7 %, il est très large. Sa version d’Android peut supporter une mise à jour vers une version beaucoup plus récente. La mémoire interne de ce smartphone peut être augmentée, car il peut recevoir une carte microSD.

Avec sa caméra, vous ferez d’excellentes photos avec le paramètre autofocus et le flash intégrés. Sa petite encoche en forme de goutte d’eau à l’avant renferme la caméra. Sa batterie est non amovible et puissante. Avec ce modèle, vous avez le dernier cri en bout de charge : c’est un USB Type-C. Il est également doté d’un scanner à empreintes digitales à l’arrière et d’une prise jack. Ce smartphone a donc de quoi séduire.

Inconvénients du UMIDIGI Power

La carte graphique PowerVR GE8320 du UMIDIGI Power est plutôt bonne pour les tâches quotidiennes. Cependant, pour les adeptes de jeux les choses s’avèrent un peu plus compliquées. Les jeux actuels sont plutôt gourmands en graphisme et demandent des capacités beaucoup plus élevées que ce que propose ce smartphone.

Le rendu des photos effectuées par l’appareil photo de ce smartphone est bon. Toutefois, le soir ou lorsque la lumière baisse, il n’est pas aussi captivant que ce à quoi on pourrait s’attendre. On remarque quelques bruits et une baisse des détails. Pour des professionnels ou des adeptes des photos, cela n’est pas très fameux.

Autre petit inconvénient avec l’UMIDIGI Power, il n’y a pas de petit voyant LED pour signaler les notifications des messages ou autres. Cela peut s’avérer quelque peu gênant, mais ce n’est pas non plus une grande perte. Ce smartphone propose un rapport qualité/prix intéressant. Il pourrait être un bon choix.

Image à la une par Android Guys