Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

Le troisième modèle de la série Moto G9 de Motorola se présente comme un champion de l’autonomie, qui regroupe une batterie hors du commun avec des caractéristiques plus courantes pour un produit d’entrée de gamme, le tout avec un bon rapport qualité/prix.

Les caractéristiques du Motorola Moto G9 Power

Dans l’ensemble, le G9 Power est similaire à son prédécesseur, le G8 Power, mais il voit les choses en grand avec une batterie plus endurante, un écran légèrement plus long et une caméra frontale de meilleure qualité.

Le Moto G9 Power est pourvu d’un dos en plastique, ce qui contribue à son prix modéré, mais il se veut toutefois glamour avec ses couleurs attrayantes (au choix, gris métallisé ou « violet électrique »). En ce qui concerne le capteur d’empreintes digitales, il est situé sur la face arrière de l’appareil. Un bouton placé sur le côté permet tant qu’à lui d’activer l’assistant Google.

Le téléphone fonctionne sous Android 10 et est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 662 et par 4 GB de RAM. Vos applications favorites s’afficheront sur un écran HD/LCD de 6,8 pouces, pour une résolution de 720×1640 pixels.

En matière de stockage, vous pouvez compter sur 128 GB, auxquels vous pourrez ajouter jusqu’à 512 GB par le biais d’une carte micro SD. Les amoureux de selfies bénéficieront d’une caméra de 16 Mpx, et les amateurs de photographie captureront quant à eux la beauté du paysage avec une caméra frontale de 64 Mpx.

Les avantages du Motorola Moto G9 Power

L’atout principal de ce smartphone est évidemment sa batterie de 6000 mAh (1000 mAh de plus que le modèle G8 Power !), rechargeable rapidement (20W).

Ainsi, la marque promet 60 heures d’autonomie, ce qui ravira les voyageurs et les fans de musiques et de jeux, qui pourront connecter leurs écouteurs en Bluetooth ou via le port jack 3,5 mm. Le G9 Power est également pourvu d’un port micro-USB 2.0.

Enfin, les amateurs de photos sous la pluie seront rassurés par le fait que l’appareil résiste aux éclaboussures.

Les inconvénients du Motorola Moto G9 Power

S’il résiste aux éclaboussures accidentelles, pas question non plus de faire de la plongée sous-marine avec votre smartphone : le G9 Power n’est pas conçu pour être immergé.

L’appareil n’étant pas compatible avec la 5 G, il faudra se contenter du réseau 4G.

L’inconvénient principal de ce produit est évidemment son poids de 221g, et plus précisément le poids de la batterie, malheureusement non-amovible.

Image à la une par xda-developers.com