5/5 - (1 vote)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Le marché de la téléphonie mobile accueille chaque année de nouveaux acteurs du monde entier. Ces nombreux fabricants proposent des produits de plus en plus performants au meilleur prix. Le fabricant de smartphones Motorola, filiale de Lenovo, en fait parti.

Le Motorola Moto G100 appartient à la nouvelle série G de la marque qui a été dévoilée récemment au public et qui est composée de deux autres modèles : le Moto G50, le Moto G30 et le Moto G10. Malgré ses performances dignes d’un téléphone haut de gamme, le Motorola Moto G100 est proposé à un prix attractif. Faisons le point sur ce nouveau modèle particulièrement intéressant !

Les caractéristiques du Motorola Moto G100

Le Motorola Moto G100 est un smartphone milieu de gamme qui réussi à concurrencer certains modèles haut de gamme de marques concurrentes. Il est équipé d’un écran LCD d’une taille 6,7 pouces et d’une résolution FHD+. En ce qui concerne son taux de rafraîchissement, il peut atteindre jusqu’à 90 Hz, une valeur inférieure à certains modèles haut de gamme mais surtout supérieure à un grand nombre de modèles concurrents vendus à un prix similaire.

Dans le coin supérieur gauche de l’écran, 2 poinçons distincts sont présents. Ils accueillent 2 capteurs photo de 8 Mpx et 16 Mpx dédiés notamment aux selfies, une spécificité qui ne se retrouve que sur quelques modèles concurrents. À l’arrière, le Motorola Moto G100 possède un capteur principal de 64 Mpx mais également un capteur de 2 Mpx dédié au mode portrait, un capteur ultra grand-angle de 16 Mpx et un module TOF 3D.

Le Motorola Moto G100 est propulsé par le processeur Snapdragon 870. Cette puce haut de gamme de 8 coeurs développée par Qualcomm et compatible avec la 5G est soutenue par une mémoire RAM de 8 Go et un espace de stockage de 128 Go. Ce modèle est également compatible avec les normes Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 et la technologie NFC.

Le fabricant américain a équipé le nouveau Motorola Moto G100 d’une batterie de 5 000 mAh. Celle-ci est compatible avec la charge rapide 20W. Enfin, le téléphone est délivré sous Android 11 sans surcouche et peut être facilement connecté à un ordinateur grâce à la prise USB-C 3.1.

Les atouts du Motorola Moto G100

Le premier atout de ce smartphone tient à son excellent rapport qualité-prix. Bien qu’il s’agisse du modèle le plus onéreux de cette gamme, Motorola a su proposer un appareil qui regroupe de nombreuses fonctionnalités et caractéristiques de modèles haut de gamme à un prix attractif.

Sa compatibilité 5G, la présence d’une prise jack, son autonomie et ses performances que ce soit en jeu (Qualcomm Adreno 650) comme en photo en font un modèle polyvalent et durable notamment grâce à la présence d’Android 11 qui est proposé sans aucune surcouche.

Les faiblesses du Motorola Moto G100

Le Motorola Moto G100 présente, comme tous les modèles, quelques défauts. Certains concurrents proposent de plus en plus un écran incurvé et surtout une dalle AMOLED. Le Moto G100 quant à lui, a misé sur un écran LCD plus classique compatible avec la technologie HDR10 et protégé par un verre renforcé Corning Gorilla Glass 3.

Concernant l’appareil photo, le résultat est satisfaisant, notamment à l’avant du smartphone. Cependant, les capteurs présents à l’arrière ne font pas de ce modèle le photophone de ce début d’année 2021, bien que le résultat soit très correct quand les conditions sont suffisamment réunies.

Malgré ces quelques imperfections, le Moto G100 de Motorola demeure un smartphone complet, performant et durable proposé à un tarif particulièrement contenu.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.