Dans le marché ultra concurrentiel des smartphones Android d’entrée de gamme, Motorola a décidé de proposer un nouveau modèle axé sur l’autonomie et la photographie, son nom : le Moto G30. Vendu à prix accessible, ce smartphone pourrait bien trouver son public.

Les caractéristiques du Motorola Moto G30

Le Moto G30 est équipé d’un processeur SoC Snapdragon 662 de Qualcomm soutenu par 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage (ROM). Ce modèle dispose du système d’exploitation Android dans sa version 11 et bénéficie d’un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 90Hz et une résolution HD+. En termes de connectiques, on retrouve un port USB-C, une prise Jack, une puce NFC et une compatibilité Wifi, Bluetooth et 4G LTE.

Les avantages du Motorola Moto G30

Avec sa batterie de 5000mAh, le Moto G30 profite d’une bonne autonomie et bénéficie d’un système de charge rapide : pour bénéficier d’une autonomie de 12h, 20 minutes suffisent. C’est donc un smartphone sur lequel on peut compter tout au long de la journée. Avec Android 11, le Motorola Moto G30 profite des dernières avancées du système d’exploitation propulsé par Google.

L’accent est également mis sur la qualité de l’appareil photo avec un capteur de 64 Mpx épaulé de trois capteurs additionnels pour le grand-angle, le mode portrait et le mode macro. Ce smartphone vous permettra donc de prendre des photos et des vidéos de bonne qualité pour la plupart des usages et des situations de la vie courante.

Enfin, l’un des points forts de ce modèle est incontestablement son rapport qualité prix qui le rend particulièrement intéressant pour toute personne souhaitant un téléphone performant à petit prix.

Les inconvénients du Motorola Moto G30

Le Moto G30 n’est pas compatible 5G, ce qui est certes habituel sur les téléphones d’entrée de gamme, mais qui constitue malgré tout un petit inconvénient.

L’objectif avant du téléphone ne profite que de 13 Mpx, il est donc moins performant que l’objectif arrière, bien qu’il puisse convenir pour prendre quelques selfies en plein jour.

La mémoire interne du téléphone est de 128Go, ce qui peut paraitre un peu juste en fonction de vos besoins, mais celle-ci peut être étendue via un emplacement dédié à une carte MicroSD.

Notre avis sur le Motorola Moto G30

En somme, malgré quelques petits défauts, le Motorola Moto G30 a de quoi concurrencer de nombreux modèles de ce segment. En misant sur une architecture fiable, une bonne autonomie et en mettant l’accent sur l’appareil photo, le Moto G30 est un choix à considérer face à des téléphones d’entrée de gamme des marques Realme ou Xiaomi par exemple.