Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

Avec le Realme 7, la marque chinoise fait son grand retour dans l’univers des smartphones. Et avec de sérieux arguments à faire valoir ! Découvrez sans plus tarder les caractéristiques de ce smartphone entrée de gamme ainsi que ses avantages et inconvénients.

Les caractéristiques du Realme 7

Le Realme 7 dispose d’un écran LCD de 6,5 pouces (2400×1080 pixels) permettant au dispositif d’offrir un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est également équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 720G, lui-même épaulé par une RAM de 6 ou 8 Go et de 128Go de stockage extensible via une carte Micro SD. Et sachez que le smartphone embarque également 5 capteurs (avant et arrière) allant de 8 à 64 Mpx avec une définition d’enregistrement vidéo en 4K.

Le smartphone est compatible 4G pour naviguer toujours plus rapidement. Et pour faciliter l’utilisation que vous en faites, il dispose d’un capteur d’empreinte digitale et de lumière ambiante. Pratique !

Le Realme 7 est aussi équipé d’une batterie Li-Po de haute qualité d’une capacité de 5000 mAh pour une utilisation prolongée. Enfin, côté dimensions, nous retrouvons un format de smartphone aux dimensions relativement classiques (6,23cm x 7,54cm), pour une épaisseur de 9,4mm et un poids total de 196,6g

Les avantages du Realme 7

Le Realme 7 est incontestablement un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant. En effet, avec son prix abordable, il mérite qu’on s’y intéresse grandement. Tout d’abord, nous pouvons dire que son écran 90 Hz et ses performances graphiques le rendent particulièrement efficace pour jouer à une multitude de jeux sans contraintes.

L’autre avantage du Realme 7 est qu’il propose une charge rapide de 65W, ce qui est pratique quand on manque de temps. Et avec sa grande autonomie, vous profitez d’un smartphone performant tout au long de la journée.

Les inconvénients du Realme 7

Au rang des mauvais points, bien qu’ils soient rares, il convient de noter que l’appareil photo, de nuit, dispose de performances relativement limitées. En effet, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous et il n’est donc pas évident de réaliser des clichés réussis dans ces conditions. La caméra fait également partie des mauvais points pouvant être soulignés. Celle-ci souffre d’un stabilisateur peu performant, ce qui a le désagrément de nuire à la qualité des vidéos. Il faut donc souvent choisir entre la stabilité ou la qualité, ce qui n’est pas franchement idéal !

Image à la une par gadgetmatch.com