Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

C’est maintenant au tour de la France d’accueillir la nouvelle gamme Reno 4, développée par le fabricant chinois OPPO, composée de trois téléphones différents. C’est le OPPO Reno 4 Z qui va être présenté ici.

Les caractéristiques du OPPO Reno 4 Z

De toute la gamme, c’est le OPPO Reno Z 4 qui se veut le plus accessible pour tous. Au prix auquel il est proposé, ce smartphone entre dans la catégorie des téléphones de moyenne gamme avec des caractéristiques technologiques innovantes.

Ce smartphone est équipé d’un écran LCD de 6,57 pouces avec une résolution full HD. Associé à cela, le taux de rafraichissement de l’écran est fixé à 120 Hz.

Si la 5G n’est encore disponible en France, le OPPO Reno 4 Z est cependant déjà compatible avec cette dernière. La mémoire offerte par le téléphone est confortable avec 128 GO de stockage et une RAM de 8GO.

Pour ce qui est du design, le téléphone garde une présentation simple avec des angles arrondis. Le petit plus est la présence d’une glace anti-traces à l’arrière du téléphone. Le détecteur d’emprunte est latéral. La batterie est de 4000 mAh et peut être chargée complètement en moins d’une heure trente.

Enfin, pour ce qui est de la photographie, ce téléphone déploie toute une panoplie d’outils. Deux caméras frontales sont présentes pour fournir la meilleure qualité de selfie possible de jour comme de nuit. Cela participe à donner un effet de profondeur à vos photos tout en restituant les détails importants qui s’y trouvent.

Le bloc photo arrière est composé de quatre objectifs. Le capteur principal propose 48MP, une caméra grand angle de 119°, un mode nuit très perfectionné et un stabilisateur de mouvement pour vos photos mais aussi pour vos vidéos.

Les avantages du OPPO Reno 4 Z

Ce téléphone présente trois avantages principaux. Le premier a déjà été évoqué, c’est son prix. Pour la qualité proposée ici, on trouve un téléphone très abordable. Le second point c’est son taux de rafraichissement qui atteint les 120 Hz. Cela fourni une fluidité et un confort d’utilisation non-négligeable dans son usage quotidienne. Enfin, ce téléphone est très bien équipé pour les amateurs de photos et vidéos. Les modes nocturnes et selfies sont très bien pensés.

Les inconvénients du OPPO Reno 4 Z

Dans l’ensemble il s’agit d’un très bon téléphone, les inconvénients apparaissent lorsqu’on le compare au reste de sa gamme. En effet, on regrettera l’absence d’une dalle AMOLED pour l’écran, de la charge rapide et d’un design peut-être un peu trop simpliste. Mais encore une fois, tout ça se justifie par un prix plus bas que les deux autres modèles, ce qui le rend beaucoup plus accessible.