4/5 - (3 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

OPPO s’impose progressivement sur le marché mondial de la téléphonie grâce à une gamme qui s’étoffe et des performances techniques toujours plus impressionnantes. Le Find X3 Pro joue parfaitement le porte-étendard des capacités de la marque. Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? Cet article est fait pour vous !

Les caractéristiques du OPPO Find X3 Pro

L’écran, autrement appelé la dalle, est primordial pour de nombreux consommateurs à la recherche d’un nouveau smartphone. L’OPPO Find X3 Pro met tous ses atouts de son côté avec un écran OLED de 6,7 pouces et d’une résolution WQHD+. Cet acronyme correspond à une définition de 3216 x 1440 pixels, d’une densité de 526 PPI (points par pouce). Son taux de rafraîchissement de 120 Hz et sa certification HDR 10+ en font assurément l’un des plus beaux écrans proposés sur un smartphone en ce début d’année 2021.

Un bel écran sans puissance ne serait rien. Ainsi, cet OPPO Find X3 Pro, bien évidemment compatible avec le réseau 5G, est équipé du processeur Snapdragon 888, une technologie récente et à ce jour, le plus performant CPU du marché. Cette puce octa-cœur, épaulée par 12 Go de RAM, assure des performances records. Aucun de vos jeux ne devrait avoir de soucis d’affichage avec une telle débauche de puissance, sans oublier la présence du GPU Adreno 660. La mémoire interne de 256 Go permet de mettre un nombre conséquent d’applications et de médias sur votre mobile. 

D’un point de vue de la photo, le Find X3 Pro propose également ce qui se fait de mieux à ce jour. Un quadruple capteur se charge de vos prises de vue. Le capteur principal Sony de 50 mégapixels (Mpx) est accompagné d’un capteur ultra grand-angle Sony de 50 Mpx également, d’un téléobjectif de 13 Mpx et d’un capteur macro de 3 Mpx qui, à eux quatre, assurent des prises de vue époustouflantes grâce à la combinaison de ces différentes technologies. Le mode macro est particulièrement performant, permettant des prises de vue précises sans souffrir de la mise au point de l’image. OPPO met notamment en avant un mode microscope tant, effectivement, il est possible de capturer des détails difficilement visibles à l’œil nu. On apprécie aussi le capteur avant, dédié aux selfies, de 32 Mpx.

L’OPPO Find X3 Pro excelle même au niveau de la batterie avec une capacité importante de 4 500 mAh. Vous en rechargez le principal en quelques minutes avec le chargeur de 65 W, sans oublier la compatibilité avec le mode de recharge sans fil.

Les atouts du OPPO Find X3 Pro

Un design travaillé, des performances exceptionnelles, des photos de très bonne qualité, c’est un quasi sans faute pour la marque chinoise. On apprécie également la comptabilité avec toutes les bandes de fréquence 5G françaises, mais aussi 3G et 4G, de quoi être sûr que votre mobile fonctionnera sans problème quelque soit votre opérateur téléphonique.

Les faiblesses du OPPO Find X3 Pro

On pourra regretter l’absence d’un port micro-SD qui permet d’augmenter l’espace de stockage interne du mobile, bien que les 256 Go suffisent dans la grande majorité des cas. Petit détail également, son poids de 193 g, qui se justifie naturellement par la présence de nombreuses caractéristiques haut de gamme.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.