Si vous vous intéressez aux dernières innovations liées au monde des smartphones, vous n’avez pas pu faire l’impasse sur la présentation à la presse du Oppo X 2021. Vous voulez en savoir plus à son sujet ? Cet article est fait pour vous.

Oppo X 2021, un smartphone futuriste

Ce mobile du constructeur chinois est dans la droite lignée de ces modèles pliables qui arrivent timidement sur le marché à l’image du Galaxy Fold et du Motorola Razr. Cependant, l’Oppo X 2021 se démarque avec un écran déroulable.

En position fermée, vous avez dans la main un portable grand format similaire à un Galaxy S 21 par exemple. En exerçant une pression sur le bord de l’appareil,l’écran se déroule sur le côté. En moins de 3 secondes, dans un geste parfaitement naturel et avec un effet visuel bluffant, l’imposant smartphone devient une tablette presque aussi large qu’un iPad Mini.

Le système déroule et enroule l’écran de façon automatique et l‘image s’ajuste en temps réel pour un rendu incroyable. Visuellement, Oppo a désormais une longueur d’avance face à la concurrence, même s’il ne s’agit encore que d’un prototype.

Un écran enroulable ? Et alors ?

Mais allons un peu à contre-sens. Au-delà de l’effet visuel, qu’est-ce que cet Oppo X 2021 nous apporte en tant que smartphone ? La question mérite d’être posée puisqu’il propose un format digne des tablettes, ces dernières n’ayant plus vraiment le vent en poupe ces dernières années.

L’écran de nos smartphones est si grand, et si bien défini, que le passage à une tablette peut devenir superflu. Alors si un grand écran est appréciable pour regarder Netflix, une dalle de 6 pouces sur un écran Full HD peut suffire pour beaucoup de consommateurs. Ce smartphone Oppo, une fois son écran complètement déplié, ne tiendra plus aussi facilement en main, il faudra donc prévoir une coque adaptée pour profiter pleinement de ce format dans les meilleures conditions.

Toute cette technologie ne sert donc qu’à nous proposer un format tablette ? Pas vraiment, Oppo se sert de ce modèle comme démonstration technique et le pari est réussi. Mais ce n’est pas la technique qui fait l’appareil, ce sont les usages. Et de ce côté-là, Oppo a encore du chemin à parcourir !

Source de l’image à la une : presse-citron.net