En savoir plus sur Amazon.fr

La marque de smartphone Oppo signe son retour avec le célèbre Oppo Reno 2. Fonctionnant sous Android Pie 9.0, le Reno 2, garde le même design que son prédécesseur, mais dispose de certaines caractéristiques qui lui sont propres et qui font de lui un modèle plus avancé. Souhaitez-vous en apprendre un peu plus à ce sujet ? Si oui, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’Oppo Reno 2.

Les caractéristiques et les avantages du OPPO Reno 2

Avec l’Oppo Reno 2, la tradition du fameux mécanisme « aileron de requin » se poursuit en beauté. Il s’agit en fait du capteur avant de 16 mégapixels rendus rétractable et automatisé se trouvant dans le prolongement de la face dorsale. À l’arrière siège un quadruple module longiligne composé d’un :

  • Capteur principal de 48 mégapixels, doté d’une optique 26 mn ouvrant à f/1.7
  • Capteur secondaire, téléobjectif de 13 mégapixels, de 58,4 mn ouvrant à f/2.4
  • Capteur de 8 mégapixels, ultra grand-angle accompagné d’un 18,4 mn ouvrant à f/2.2
  • Objectif de 2 mégapixels destiné à gérer la profondeur de champ.

Le Reno 2 est également doté d’une puce Snapdragon 730G, d’un processeur graphique Adreno 618 et d’une mémoire Ram de 8 Go. En ce qui concerne sa mémoire interne, elle est de 256 Go. Par ailleurs, il est alimenté par une batterie de 4 000 mAh. Il propose le support du VOOC 3.0 20 W, sans oublier son magnifique écran AMOLED de 6,5 pouces, définition FHD avec une résolution en 2 400 x 1 080 pixels. Il dispose d’un connecteur au format USB de type C, du Wifi et Bluetooth 5.

Avec une fiche technique si bien fournie, le Reno 2 dispose d’un éventail de points positifs. C’est ainsi qu’il propose l’ultra dark mode pour les prises de vue nocturnes. Ce qui est suffisant pour améliorer de façon considérable la qualité de l’image dans des endroits à faible luminosité. En plus des modes habituels de verrouillage, il est constitué du « Fingerprint Unlock 3.0 » une nouvelle technologie très efficace pour sécuriser son smartphone. Il possède entre autres un connecteur port mini jack 3.5mn, qui est fort utile. Le stockage interne d’une grande capacité est aussi extensible par insertion d’une carte SD.

Les inconvénients du OPPO Reno 2

Ils ne sont pas légion. Il s’agit de l’absence de la reconnaissance faciale, pourtant présente dans les paramètres, mais impossible à activer. Pour ceux qui aiment les encoches, le Reno 2 constitue une désillusion, car sa dalle ne dispose pas d’encoche ni de trou.

L’inconvénient le plus notable est le coût du smartphone, vendu sur le marché au prix de 499 . De quoi calmer les ardeurs, face à cette pléthore de caractéristiques extrêmement intéressantes.

Image à la une par Android Authority