Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

Une grande puissance et une connexion à très haute vitesse : Oppo se fait une belle place parmi les smartphones haut de gamme à prix accessible. Avec le modèle A73 5G, la marque chinoise entre directement en concurrence avec certaines références de marques concurrentes.

Voici notre avis sur ce modèle qui profite de l’accès au réseau mobile à très haut débit dernière génération.

Les caractéristiques de l’OPPO A73 5G

Avec sa configuration technique et son design élégant, l’A73 5G se classe parmi les téléphones milieu de gamme proposant un bon rapport qualité prix.

Décliné en deux couleurs, Navy Black et Neon, le smartphone adopte un style sobre et raffiné. Ses lignes droites s’arrondissent sur les bords. Il profite d’un écran Full HD de 6,5 pouces, qui occupe 90 % de sa surface. Son écran LCD propose une résolution de 2400 x 1080 pixels et offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz qui améliore sensiblement le rendu de nombreux jeux Android.

L’Oppo A73 5G est propulsé par le processeur MediaTek Dimensity 720 (MT6853V) à huit cœurs qui peuvent atteindre 2 GHz. L’atout majeur de ce processeur est sa compatibilité avec le réseau 5G.

L’Oppo A73 5G dispose de 8 Go de RAM et d’une mémoire interne de 128 Go. Grâce à sa batterie de 4040 mAh, vous pourrez tenir toute une journée en utilisation normale sans difficulté. Cette dernière supporte la recharge rapide (maximum autorisé de 9 V/2A).

Vous aurez à disposition 3 capteurs photo au dos de l’appareil. L’objectif principal dispose de 16 mégapixels, auquel s’ajoute une caméra grand-angle de 8 mégapixels et un autre dédié au portrait de 2 mégapixels. Sur la face avant, la caméra selfie est équipée de 8 mégapixels.

Le système d’exploitation Android 10 est enrichi par la surcouche propriétaire du constructeur ColorOS 7.1.

Les avantages de l’OPPO A73 5G

Malgré son écran large, l’Oppo A73 G5 affiche des dimensions contenues (162mm x 75 mm) et une épaisseur de seulement 7,9 mm. Sur la balance, le smartphone pèse tout juste 177 g. Vous pourrez donc le transporter facilement.

Avec une ouverture f/2,2, l’objectif principal et le grand-angle permettent de prendre des photos et de filmer même avec une faible luminosité.

Sa mémoire vive de 8 Go offre une grande fluidité à l’utilisation, même avec les applications et les jeux les plus gourmands. Cette configuration est également utile pour profiter de l’ensemble des nouveautés qu’offrent la connexion à très grande vitesse offerte par le 5G.

Vous pourrez emporter votre bibliothèque musicale, vos photos et vos films favoris en haute définition grâce à ses 128 Go de stockage. Son port MicroSD vous offre la possibilité d’étendre encore davantage sa mémoire.

Les inconvénients de l’OPPO A73 5G

Avec un écran affichant une gamme de couleurs de 81 % de l’étendue NTSC, l’Oppo A73 5G n’affiche pas toujours des couleurs entièrement fidèles.

Son objectif dédié au portrait est de seulement 2 mégapixels, ce qui est tout juste suffisant pour créer des photos de profil sur les réseaux sociaux.

Le téléphone ne profite pas d’une certification d’étanchéité. Il est donc vulnérable sous la pluie ou au bord de la piscine.