Le Honor 10X Lite est un smartphone milieu de gamme de la marque chinoise Honor. Avec un rapport qualité prix exemplaire, il a de nombreux atouts pour faire face à des modèles haut de gamme de marques concurrentes.

Les caractéristiques du Honor 10X Lite

Le Honor 10X Lite est doté d’une batterie de 5000 mAh qui lui permet de tenir toute une journée en utilisation intensive. De plus, ce mobile est doté de la technologie de recharge rapide de la firme, un moyen de regagner 50% de sa charge en 30 minutes.

Cette batterie alimente un processeur octa-core Kirin 710A (4x Cortex•A73 2.2 GHz + 4x Cortex•A53 1.7 GHz) accompagné de 4Gb de RAM. La technologie GPU Turbo 3.0 et le GPU ARM Mali-G51 MP4 vous garantient de jouer aux jeux vidéo les plus demandeurs en ressources sans difficulté. L’espace de stockage, quant à lui, profite de 128 Gb.

Honor a décidé de proposer un modèle axé sur la photo avec un quadruple capteur, dont un grand-angle, d’une résolution de 48 Mpx et d’une sensibilité ISO accrue pour des photos de bonne qualité en toutes circonstances. L’objectif avant est lui de 8 Mpx.

Côté écran, une belle dalle FHD+ de 6,67 pouces a été privilégiée par Honor. Un lecteur d’empreintes digitales est présent, sur le côté de l’appareil, et non pas sous l’écran. Le Honor 10X Lite est compatible Bluetooth 5.1, Wi-Fi (802.11b, 802.11g, 802.11n) et avec toutes les bandes de fréquences 3G et 4G françaises. Enfin, l’appareil pèse 206 g.

Les avantages du Honor 10X Lite

Le Honor 10X Lite est un smartphone performant et pas cher. Son appareil photo polyvalent et son autonomie en font un smartphone adapté aux besoins de la grande majorité des consommateurs.

L’appareil est réactif, rapide et propose un écran d’une belle résolution : il s’adresse aux personnes ayant une utilisation intensive de leur smartphone notamment en matière de médias : photos, vidéos, jeux vidéo

Les inconvénients du Honor 10X Lite

On peut regretter le fait que le Honor 10X Lite soit proposé uniquement sous Android 10 et non sous Android 11.

De plus, le système d’exploitation n’intègre pas les services Google, le Google Play est donc absent. On pourra également souligner l’absence de compatibilité avec le réseau 5G. Enfin, le capteur photo dédié aux selfies est en retrait par rapport aux capteurs proposés à l’avant de l’appareil.