En concurrence directe avec le Galaxy Z Fold 4, le Honor Magic VS se présente comme le tout nouveau smartphone pliable du moment. Disponible depuis le 24 mai 2023, nous vous livrons notre avis sur ce nouvel appareil à grand écran.
Alors que les fabricants chinois se taillent la part du lion sur le marché des smartphones pliables, Honor dévoile son nouveau fleuron, qui réunit toutes les caractéristiques d’un modèle haut de gamme.
Sommaire
Les caractéristiques du Honor Magic VS
Une fois les deux écrans déployés, le Honor Magic VS affiche des dimensions de 14,15 cm x 16,03 cm x 6,1 mm.
Les deux écrans se composent d’une dalle OLED et l’écran externe offre une surface de 6,45 pouces, soit 2560 x 1080 px. Son écran interne affiche quant à lui 7,9 pouces et possède une définition de 2262 x 1984 px pour 90 Hz.
Du côté du pavé photo, nous notons un capteur principal grand angle de 54 mégapixels, un ultra grand angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 8 mégapixels. Le capteur frontal affiche quant à lui 16 mégapixels.
Dans son cœur, le smartphone embarque un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, pour une mémoire de 512 Go et une RAM de 12 Go.
Les atouts du Honor Magic VS
Un smartphone tourné vers le multimédia
Le Honor Magic VS se distingue clairement par son orientation vers une utilisation multimédia. Que ce soit pour la consommation de musique, de jeux, de vidéos ou le streaming, ce smartphone a été pensé et adapté pour offrir une expérience visuelle et auditive exceptionnelle.
La qualité audio est remarquable, avec des haut-parleurs performants qui restituent un son parfait et agréable à l’oreille.
Une excellente qualité photo
Un autre point fort à souligner est la qualité photographique. Avec ses trois modules, le Honor Magic VS s’en sort bien, même s’il n’atteint pas le niveau du Honor 5. Il est tout à fait possible de profiter des nombreux détails et de bénéficier d’un zoom satisfaisant. Le mode nuit est également acceptable et permet de recréer un éclairage artificiel.
Les faiblesses du Honor Magic VS
Un affichage d’écran peu intéressant
Une petite déception se fait sentir concernant le manque de réglages pour l’affichage et l’écran, ce qui aurait été apprécié dans ce format. Il est seulement possible de choisir la transition entre l’écran interne et externe, ainsi que l’affichage des applications.
De plus, des bugs d’affichage surviennent notamment lors du passage de l’écran interne à l’écran externe déplié.
Des applications peu adaptées
Le principal souci des écrans pliables, et en particulier de cet Honor Magic VS, réside dans le fait que de nombreuses applications ne sont pas adaptées à ce format. Avec son aspect presque carré, le VS présente des défauts qui rendent la consultation des informations difficiles. Le format peu réactif pour les applications qui ne sont pas encore compatibles.
Notre avis sur Honor Magic VS
Le Honor VS fait partie des smartphones pliants. À ce titre, son poids de 265g et son épaisseur une fois plié peut gêner les amateurs de légèreté. Meme si sa prise en main nécessite un certain temps d’adaptation, le Honor Magic VS s’impose comme un smartphone haut de gamme aux nombreux atouts. Les adeptes des grands écrans seront capables de passer outre ces points faibles afin de profiter pleinement des caractéristiques de ce smartphone.
Image à la une : 01Net.
Laisser un commentaire