Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Depuis le début de l’année 2021, le fabricant de smartphones chinois Xiaomi a lancé 7 modèles de téléphones, toujours dans l’objectif de conquérir une part de marché de plus en plus importante dans ce secteur. Parmi ces 7 modèles, Xiaomi propose notamment le modèle Mi 11 Lite en deux déclinaisons : le Mi 11 Lite 4G et le Mi 11 Lite 5G dont il est question ici.

Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G est proposé au même prix que son prédécesseur, le Mi 10 Lite, et embarque de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants dignes de certains modèles de smartphones haut de gamme. Faisons le point sur ce nouveau smartphone au bon rapport qualité prix.

Les caractéristiques du Xiaomi Mi 11 Lite 5G

Comme à son habitude, Xiaomi a pris le soin d’intégrer des composants particulièrement performants dans son Mi 11 Lite 5G. Côté écran, le téléphone bénéficie d’une dalle AMOLED d’une profondeur de couleur de 10 bits et d’une luminosité maximale estimée à 865 cd/m². Cet écran de 6,55 pouces profite de la technologie HDR 10+ et d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Enfin, l’écran du Mi 11 Lite 5G a une définition Full HD+ de 2400 x 1080 pixels.

Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G est équipé d’un processeur Snapdragon 780G de Qualcomm. Ce CPU de 8 coeurs taillé pour le gaming dispose de semi-conducteurs gravés en 5 nm au même titre que le Snapdragon 888, ce qui permet à l’appareil d’être particulièrement réactif. Au test AnTuTu, le Mi 11 Lite 5G s’en sort avec 530 000 points. Ce chipset est couplé à une mémoire RAM de 6 Go ou 8 Go en fonction de la version et à un espace de stockage de 128 Go extensible via une carte micro SD.

Côté photo, le Mi 11 Lite 5G dispose de 3 capteurs photo à l’arrière et d’un capteur photo à l’avant. Le capteur photo principal est un Samsung GW3 de 64 Mpx. Le smartphone profite également d’un capteur grand-angle de 8 Mpx et d’un capteur ultra grand-angle de 5 Mpx. Ces 3 capteurs permettent à ce téléphone de générer des clichés de bonne qualité et de filmer en 4K, sans oublier la présence d’un stabilisateur d’image numérique. En ce qui concerne l’appareil photo dédié aux selfies, il s’agit d’un capteur de 20 Mpx qui réalise de bonnes photos dans la majorité des situations.

Le Mi 11 Lite 5G est livré avec une batterie de 4 250 mAh. Cette batterie est compatible avec la charge rapide de 33 W et se charge en intégralité en environ 1 heure. En ce qui concerne l’autonomie de cet appareil, elle est d’environ une journée en utilisation continue sur une fréquence de 90 Hz.

Les atouts du Xiaomi Mi 11 Lite 5G

En matière de design, le constructeur chinois Xiaomi a fait des progrès. Malgré la présence d’une finition plastique (qui peut s’expliquer par un prix de vente attractif), l’appareil bénéficie d’un revêtement moins sensible aux traces de doigts sur son dos. Avec un poids de 159 g et une épaisseur de 6,81 mm, le Mi 11 Lite 5G est un modèle plutôt fin et léger.

Le Xiaomi Mi 11 Lite 5G est l’un des rares smartphones milieu de gamme à intégrer 2 haut-parleurs stéréo (Hi-Res Audio). Il dispose également d’un lecteur d’empreintes digitales et il est compatible avec la 5G, la connectivité Wi-Fi 6 et la norme Bluetooth 5.2. Pour ce qui est de l’OS, l’appareil est livré avec Android 11 via la surcouche MIUI 12.

Les faiblesses du Xiaomi Mi 11 Lite 5G

Le Mi 11 Lite 5G fait partie des smartphones pour lesquels il est difficile d’identifier de nombreux défauts. Néanmoins, il est important de rappeler que le téléphone ne dispose pas d’un indice de protection IP67 ou supérieur. Le Mi 11 Lite 5G est de ce fait sensible aux éclaboussures et à la poussière. Nous pouvons également la présence d’une surcouche importante du système d’exploitation Android, qui peut plaire, comme déplaire, notamment auprès de certains consommateurs habitués à une interface stock d’Android.

Notre avis sur le Xiaomi Mi 11 Lite 5G

La marque chinoise de smartphones Xiaomi est considérée aujourd’hui comme l’un des leaders du marché. Chaque modèle est conçu pour concurrencer les autres marques du secteur. Avec le Mi 11 Lite 5G, l’accent est mis sur la compatibilité avec le réseau 5G, la polyvalence et le rapport qualité prix, sans oublier son écran AMOLED particulièrement performant.

Enfin, nous pouvons également rappeler que le Mi 11 Lite 5G profite d’un design plutôt sobre et réussi et que son épaisseur et son poids contenus en font un smartphone facile à manier.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.