5/5 - (3 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Depuis le rachat de Nokia par la société finlandaise HDM Global en 2016, la compagnie a tenu à maintenir la réputation de la marque en matière de smartphone résistant. C’est ainsi que le Nokia G50, annoncé en septembre 2021, fait son entrée sur le marché. Le smartphone double SIM se veut compatible à la 5G et robuste, tout en affichant un prix abordable

Le Nokia G50 est affiché au prix de 299€. Il est présenté comme l’un des téléphones compatibles à la 5G les moins chers du marché. Vous pouvez commander le Nokia G50 dans les boutiques Nokia ou sur leur site officiel pour profiter d’une réduction de 30% sur tous les accessoires audio.

Est-ce que le Nokia G50 a relevé le défi d’être un smartphone correct de milieu de gamme, et compatible à la 5G ? A-t-il fait des concessions ? Voici notre avis.

Les caractéristiques du Nokia G50

Le Nokia G50 est équipé d’un écran HD+ de 6,82 pouces. Fidèle à l’identité de la marque qui inspire la solidité, la taille du smartphone est assez considérable. Le Nokia G50 a une hauteur de 173 mm et une largeur de 77 mm pour un poids de 220g.

Ce modèle contient une puce Snapdragon 480 avec un modem 5G. Comptez 4 Go de mémoire vive pour une capacité de stockage de 64 à 128 Go selon la version. En ce qui concerne le système d’exploitation, le Nokia G50 est lancé avec Android 11 version stock et une garantie de 2 ans de mise à jour et 3 ans de sécurité mensuelle.

Le Nokia G50 abrite 4 appareils photo, dont une caméra principale de 48 mégapixels et ses deux caméras annexes de 5 et 2 mégapixels. La caméra frontale quant à elle fait 8 mégapixels.

Les atouts du Nokia G50

Dans ce dernier modèle, Nokia nous propose un atout de choix, celui de sa batterie qui affiche 5000 mAH (milliampères/heure) pour une autonomie de deux jours consécutifs.

Le Nokia G50 a réussi son pari d’avoir une compatibilité à la 5G avec un prix accessible. Il possède aussi un écran grand de taille avec une interface personnalisable et élégante.

Un autre atout qu’arbore le smartphone est sa solidité qui est assez unique sur le marché. Le Nokia G50 ne craint pas les chutes. La garantie de deux ans de mise à jour et trois ans de sécurité mensuelle fournies avec l’appareil lui permettent ainsi une bonne durabilité.

Les faiblesses du Nokia G50

Les atouts peuvent vite devenir des faiblesses et le Nokia G50 n’échappe pas à ce constat. Afin de présenter un smartphone compatible à la 5G et à prix abordable, Nokia a dû faire des concessions. Notamment sur la qualité de son écran avec une résolution de 720p et une fréquence d’affichage de 60 Hz.

Malgré une caméra principale de 48 mégapixels, les capteurs supplémentaires de 8, 5 et 2 mégapixels ne sont pas à la hauteur. Enfin, la batterie du Nokia G50 promet une puissance de charge à 18W (watt) alors que le chargeur livré avec le smartphone ne fait que 10W.  

Notre avis sur le Nokia G50

Le dernier modèle du groupe finlandais s’inscrit dans la continuité des caractéristiques phares de Nokia. Si vous cherchez un smartphone compatible à la 5G avec un bon rapport qualité / prix le Nokia G50 est fait pour vous. Vous aurez en main un smartphone robuste, au design soigné et avec une prise en main simple et intuitive.

À cause de la résolution de son écran, Le Nokia G50 n’est peut-être pas fait pour vous si vous consommez beaucoup de médias. Cependant, pour une utilisation standard d’une moyenne de 3 à 4h par jour, l’autonomie de deux jours que propose ce dernier modèle est un atout non négligeable. Le Nokia G50 est un bon appareil qui mérite en somme quelques améliorations, mais qui ne risque pas de vous décevoir !

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.