Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

Le Nokia 8.3 5G est un smartphone de “milieu de gamme supérieur“. Sans être exceptionnelles, ses caractéristiques sont très correctes.

Les caractéristiques du Nokia 8.3 5G

Pour ses performances, Nokia a doté son smartphone du Snapdragon 765. Ce processeur est suffisamment puissant pour l’usage quotidien. Les jeux gourmands en ressources tourneront sans problème. La batterie de 4500 mAh supporte une longue journée d’utilisation intensive.

Selon les versions, le Nokia 8.3 est livré avec 6 Go de RAM et 64 Go de stockage ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Coté appareil photo, le smartphone possède quatre caméras, dont l’une dispose de 64 Mpx. Les photos prises sont par conséquent de bonne qualité. Concernant la vidéo, les résultats sont impressionnants. Vous aurez notamment la possibilité de filmer en 4K.

D’un point de vue de l’apparence, c’est le futur téléphone de James Bond (placement de produit pour le prochain film d’action 007 qui sortira au cinéma l’année prochane), il est disponible en une seule couleur nommée “Polar Night“, son rendu est réussi.

Le Nokia 8.3 5G pèse 220 g et ses dimensions sont 171.9 x 78.56 x 8.99 mm.
Sa dalle de 6.8″ offre une définition OLED Full HD+ de 1080 x 2400. Ce grand écran, retransmet sans difficulté des couleurs vives et un bon contraste.

Enfin, le système d’exploitation du Nokia 8.3 est actuellement Android 10, dernière version stable en date proposée par Google, mais le fabricant promet d’ores et déjà que le smartphone sera prêt à accueillir Android 11.

Les avantages du Nokia 8.3 5G

Avec son design accrocheur, le Nokia 8.3 saura séduire l’utilisateur désirant entrer dans l’univers de la 5G sans débourser 1000€. Actuellement, de nombreux téléphones sur le marché de la 5G sont malheureusement plus chers.

Pour le prix auquel il est vendu, ses performances correspondent à un bon smartphone de milieu de gammes. La qualité des voix lors des appels est très correcte et clairement audible. L’appareil photo se révèle polyvalent, complet et réactif, en particulier pour les vidéos.

Enfin, le Nokia offre des éléments plutôt rares : un bel écran anti-scintillement, un scanner d’empreintes digitales, la prise en charge d’une carte microSD et une prise audio 3,5 mm.

Les inconvénients du Nokia 8.3 5G

La concurrence dans le milieu de gamme des smartphones est féroce. Le OnePlus 8T, pour un prix équivalent, est doté du dernier processeur Snapdragon 865 : ses performances sont par conséquent légèrement supérieures.

L’écran du Nokia tourne à 60 Hz tandis que d’autres proposent le 90 Hz. Enfin, petit détail, pas de Wi-Fi 6 pour ce smartphone qui se contente de la norme Wi-Fi 5 qui fonctionne avec des débits un peu moins élevés.

Image à la une par vodafone.co.uk