Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

DOOGEE est connue pour proposer des smartphones performants à des prix raisonnables. La marque chinoise est aussi connue pour proposer une gamme de smartphones « solides ». Dans cet article, nous allons vous présenter le petit dernier de cette gamme, le DOOGEE S88 Plus.

Les caractéristiques du DOOGEE S88 Plus

Si nous sommes habitués à ce que les smartphones dits « anti-chocs », « incassables » ou « protégés » nous offrent le strict minimum en terme de composants et de fonctionnalités, le DOOGEE S88 Plus déroge à cette règle.

Coté robustesse, ce smartphone nous propose une certification IP68. Une protection à la poussière mais aussi à l’eau, jusqu’à 24 heures en immersion à 1 mètre de profondeur. Il résiste également aux températures extrêmes pouvant aller de -55°C à +70°C.

Niveau batterie, DOOGEE nous propose une capacité de 10000 mAh. En unités de temps, cela représente environ 32 jours de veille, 18 heures en lecture vidéo, 47 heures de conversation ou encore 5 jours en utilisation standard. Autant vous dire qu’une fois chargé, vous pourrez partir travailler ou en randonnée l’esprit tranquille.

Android 10 sera le maître d’orchestre d’un processeur MediaTek Helio P70 de 8 cœurs soutenu par 8Go de RAM et 128Go d’espace de stockage. Au niveau de l’écran, ce modèle dispose d’un écran LCD FHD+ de 6,3 pouces (2340 x 1080 pixels) protégé par la technologie Gorilla Glass.

Pour ce qui est de la photo, nous aurons droit au traditionnel triple capteurs dont un de 48 Mpx développé par Samsung, permettant l’enregistrement de vidéos 4K et accompagné d’un mode nuit pour les photos. Un capteur ultra grand-angle 130° de 8 Mpx et un autre capteur de 8 Mpx dédié aux portraits accompagnent le module photo principal. La caméra frontale d’une résolution de 16 Mpx vous permettra de réaliser des selfies de bonne qualité sans difficulté.

Enfin, au niveau des fonctionnalités, le DOOGEE S88 Plus dispose d’un certains nombre de capteurs tels qu’un gyroscope, une boussole, un accéléromètre et un podomètre qui s’ajoutent aux capteurs standards présents dans la majorité des smartphones.

Les atouts du DOOGEE S88 Plus

La batterie de 10000 mAh est un avantage non négligeable de ce smartphone. Le S88 Plus propose une fonctionnalité originale, la charge inversée à 5W, qui vous permet notamment de recharger des écouteurs sans-fil ou une montre connectée.

On notera la présence non-négligeable de la technologie NFC nous permettant d’échanger des données avec d’autres appareils compatibles tels que des bornes de paiement. Elle n’est pas toujours présente sur certains modèles, il est donc important de la mentionner ici.

Quand d’autres parle d’écrin, DOOGEE parle d’armure. L’armature renforcée et l’indice de protection élevé en font un vrai smartphone anti-chocs à l’épreuve des chutes, de l’eau, de la poussière et des températures extrêmes.

Les faiblesses du DOOGEE S88 Plus

Bien que la charge à induction fasse partie des fonctionnalités disponibles, elle reste néanmoins de faible intensité : 10W pour une batterie de 10 000 mAh, il faudra donc faire preuve de patience.

Le processeur peut faire pale figure face à certains jeux récents mais reste fiable pour les applications moins gourmandes. Enfin, nous commençons à nous y faire mais la prise Jack manquera à certains, une fois de plus.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.