DOOGEE S41 Pro

Bien qu’ils soient souvent puissants, la plupart des smartphones proposés sur le marché sont aussi extrêmement fragiles.

En effet, au moindre choc, ils peuvent se fissurer ou même subir des dommages qui pourraient les rendre inutilisables.

C’est en raison de cette faiblesse majeure d’une majorité des appareils présents dans les commerces que la marque Doogee a décidé de concevoir le Doogee S41 Pro.

Avec sa résistance à toute épreuve, il s’agit de l’un des smartphones les plus robustes jamais proposés par les géants de la téléphonie mobile cette année.

Les caractéristiques du Doogee S41 Pro

Le Doogee S41 Pro est un smartphone assez léger de 210 g avec des dimensions de 77,8 x 162,5 x 16,2 mm. Il s’agit d’un appareil très compact qui s’adapte facilement à la paume de la main.

Il dispose d’un processeur MediaTek Helio A22, d’une mémoire interne de 32 Go (extensible jusqu’à 1 To), d’une mémoire vive de 4 Go et fonctionne sous Android 12.

En termes de connectivité, le Doogee S41 Pro possède un capteur Wi-Fi compatible 5GHz ainsi que la technologie NFC qui lui permet d’être utilisé pour les paiements sans contact.

Pour finir, au niveau de l’affichage, ce modèle est doté d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 720 x 1440 pixels (HD+).

Les atouts du Doogee S41 Pro

Le Doogee S41 Pro est un smartphone puissant et bon marché, son prix n’excédant pas 300 euros.

Pourtant, il s’agit d’un appareil particulièrement robuste et accompagné de nombreuses certifications pour le prouver.

Le Doogee S41 Pro est notamment certifié IP68 pour sa résistance à l’eau (30 mn à une profondeur de 1,5 m), IP69K pour sa résistance à la poussière (24 h dans du béton de 1 m de profondeur) et MIL-STD-810 H pour sa solidité (résistance à des chutes de 1,8 m de hauteur).

De plus, le Doogee S41 Pro dispose d’une importante autonomie avec une longévité de 580 h en veille et 72 h en utilisation normale.

Cela en fait donc un excellent téléphone pour les personnes qui sont amenées à travailler en pleine nature ou dans des environnements plus extrêmes.

Les faiblesses du Doogee S41 Pro

Malgré ses performances hors du commun, le design du Doogee S41 Pro ne fait pas encore l’unanimité.

Son aspect est effectivement très éloigné des smartphones fins et élégants qui font actuellement le bonheur de la majorité des consommateurs.

De plus, son appareil photo et son capteur frontal sont peu performants et sont encore semblables à ceux présents sur des smartphones parfois moins chers.

Enfin, pour le moment, le Doogee S41 Pro est un téléphone difficile à trouver en France et en Europe. Il sera donc difficile de consulter des avis en français sur ce modèle.

Notre avis sur le Doogee S41 Pro

D’un point de vue pratique et technique, le Doogee S41 Pro est un smartphone qui tient ses promesses.

Spécialement conçu pour les personnes amenées à évoluer dans des conditions difficiles, il fait preuve d’une solidité et d’une longévité incomparable.

En somme, cet appareil répond à certains besoins spécifiques d’une partie des consommateurs.

Image par Doogee Official (YouTube)

4.2/5 – (18 votes)

Date de publication :

Catégorie :

Auteur / Autrice :

  1. Avatar de Haba Jonas
    Haba Jonas

    Je remarque que le doogee s41 pro redemarre plus 5 fois lui même une que j’essaie de le faire une fois,je me demande pourquoi ?et se plante parfois quand on utilise une application en affichant cette application ne répond pas …..y a t il une raison et une solution a cela?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *