5/5 - (2 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Une nouvelle ère est sur le point de commencer pour les smartphones Google Pixel. La gamme d’appareils grand public commercialisée en 2015 accueille un tout nouveau smartphone : le Pixel 6 Pro. Le smartphone de Google s’est dévoilé le 19 octobre dernier. La date de sortie du Pixel 6 Pro est prévue le 28 octobre prochain. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur le Google Store.

Le Pixel 6 Pro est affiché à un prix de 899€. Google a souhaité réinventer la gamme des Pixels en proposant un smartphone plus compétitif sur le marché. L’entreprise a-t-elle rempli le cahier des charges ? Retrouvez sans plus tarder notre avis. 

Les caractéristiques du Pixel 6 Pro

En rupture avec les précédents modèles, le Pixel 6 Pro n’affiche pas une petite taille, bien au contraire. Son écran lisse de 6,7 pouces arbore des dimensions généreuses de 164 mm de hauteur et 75 mm de largeur. Le Pixel 6 Pro est doté d’un écran OLED légèrement incurvé qui permet d’avoir un smartphone sans aucun angle.

Le Pixel 6 Pro marque les adieux que fait Google aux puces Qualcomm. À l’intérieur, vous retrouvez pour la première fois une puce Google Tensor, entièrement fabriquée en interne par la compagnie. Le smartphone est livré avec le nouvel Android 12, version Pixel Experience. Comptez 12 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de mémoire interne.

Le Pixel 6 Pro détient un appareil photo de choix. La caméra possède un triple module photo et une caméra frontale. Il arbore un capteur fixe grand-angle de 50 mégapixels, accompagné d’un capteur de 48 mégapixels avec un zoom optique de 4x, et d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels. La caméra frontale quant à elle affiche 11 mégapixels.

Les atouts du Pixel 6 Pro

Une fois n’est pas coutume, les appareils photo des Google Pixel ne déçoivent jamais. Le Pixel Pro 6 est le digne héritier de la gamme avec une qualité photo impressionnante. Contraste, netteté, focus, zoom optique, photo de nuit, l’appareil photo nous offre une très belle expérience. Son écran HD+ haut de gamme affiche un taux de rafraîchissement de 120Hz qui est très agréable.  

En ce qui concerne les capacités du smartphone, Android 12 se démarque grâce à sa fluidité. L’utilisation du Pixel 6 Pro devient une expérience intuitive et fonctionnelle.

Les faiblesses du Pixel 6 Pro

Alors que nous nous attendions à une meilleure durée d’utilisation grâce à la puce Tensor, le Pixel 6 Pro n’affiche qu’une moyenne de 8h d’autonomie pour une utilisation standard.

Les prestations du Pixel 6 Pro en Europe sont quant à elles assez frustrantes. Google propose trois coloris pour son smartphone, mais nous n’avons accès qu’à une seule couleur en Europe, le « noir carbone ». Tandis que nous retrouvons aussi sur le marché américain un autre modèle avec 256 Go de mémoire interne, nous retrouvons en Europe uniquement la version 128 Go. C’est fâcheux, d’autant plus que l’espace de stockage du Pixel 6 Pro n’est pas extensible.

Pour l’esthétique et la praticité, le choix d’abriter l’appareil photo dans un rectangle dorsale qui va de droite à gauche de l’appareil ne fait pas l’unanimité.

Notre avis sur le Pixel 6 Pro

Le pixel 6 Pro s’impose sur le marché des smartphones haut de gamme. Le cahier des charges est plus que rempli : Google renouvelle la formule de ses smartphones avec une taille plus imposante, une fiche technique redoutable et un écran magnifique. Le Pixel 6 Pro ne fait que confirmer l’atout majeur des smartphones Google : une qualité photo inédite, grâce à ses trois focales extrêmement flexibles.  

Android 12 nous permet  une personnalisation complète de l’interface, un design moderne et une myriade d’options en tout genre. Malgré la déception de l’autonomie de sa batterie, le Pixel 6 Pro est un smartphone que nous vous recommandons avec un très bon rapport qualité/prix !

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.