En savoir plus sur Amazon.fr

Dans le monde de la fabrication des smartphones, l’entreprise Xiaomi demeure un poids lourd. En sortant le tout nouveau joyau Xiaomi Redmi Note 8 Pro, cette entreprise chinoise vient de frapper un grand coup. Avec ses caractéristiques assez intéressantes et son design élégant, ce smartphone est une véritable merveille. Si vous ne l’avez pas encore vu ni utilisé, cet article vous dit plus sur ses avantages et ses inconvénients !

Les avantages du Xiaomi Redmi Note 8 Pro

De nombreuses personnes apprécient le nouveau Xiaomi Redmi Note 8 Pro pour son excellent rapport qualité/prix. C’est un smartphone conçu pour permettre aux utilisateurs de vivre une bonne expérience de jeux. Le Redmi Note 8 Pro propose selon les formats une mémoire vive de 6 ou 8 Go de RAM couplée à 64 ou 128 Go de mémoire interne. Il possède également un écran LCD de 6,53 pouces au format Full HD+ en 2340 x 1080 ainsi qu’une batterie de 4500 mAh. Au dos, le capteur principal de 64 Mpx accompagné de 3 autres capteurs permet d’avoir des photos d’excellente qualité.

Il est équipé d’un processeur Mediatek Helio G90T qui permet de jouer aux jeux les plus exigeants sans lenteur du système. Avec un poids de 199 g et des dimensions de 161,3 x 76,4 x 8,8 mm, il est assez fin et pas encombrant. Son prix hautement abordable trahit presque son design très élégant et ses finitions optimales. Grâce à son processeur, il est vraiment économe en matière d’énergie et ne surchauffe pas.

Du haut de ses 4500 mAh, ce smartphone peut tenir bien au-delà d’une journée d’utilisation. En l’utilisant de façon raisonnable, il pourrait donc fonctionner pendant environ deux jours. Avec ses 4 appareils photos dorsaux, ce smartphone offre la liberté à l’utilisateur de varier entre prises de vues détaillées et photos grand-angles.

Les inconvénients du Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Si le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est une vraie révolution dans le monde de la technologie des smartphones, il présente également des inconvénients qui ne plaisent pas forcément à certains utilisateurs. En effet, la dalle de ce smartphone manque de contraste et la calibration de l’écran est loin d’être parfaite. Dans le noir par exemple, l’affichage du téléphone ne produit pas assez de lumière, ce qui limite grandement la lisibilité du contenu à l’écran.

Autre bémol important lié à ce smartphone, la question de l’appareil photo. En réalité, l’appareil photo ne fait pas vraiment sensation en matière de performances avancées. La qualité en zoom grand-angle est souvent floue, ce qui donne lieu souvent à une image de mauvaise qualité. Toutefois, lorsqu’on s’en tient au prix de ce smartphone, il est difficile de trouver mieux. Le rapport qualité/prix est excellent et cela plaît bien à bon nombre d’utilisateurs.

Voilà ! Vous savez pratiquement tout ce qu’il faut savoir sur nouvel appareil Redmi.

Image à la une par China Gadgets