En savoir plus sur Amazon.fr

Le géant coréen de la téléphonie mobile, Samsung présente le Galaxy Note 10 Lite. La puissance et les possibilités offertes par ce smartphone sont optimisées par une batterie plus autonome. Découvrez le bijou de Samsung à travers une analyse détaillée.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 10 Lite

Le Galaxy Note 10 Lite dispose d’un écran de 6,7 pouces, sublimé par la technologie Super AMOLED. Cet écran présente une couverture colorimétrique de 16 millions de couleurs qui s’affiche sur une résolution Full HD+ en 1080 × 2400 pixels.

La caméra du Galaxy Note 10 Lite est équipée d’un triple objectif avec une capacité de 12 Mpx chacun. Aux options de la caméra, s’ajoutent le flash LED ainsi que la prise en panorama offerte par l’un des trois capteurs. L’objectif frontal quant à lui, offre une résolution de 32 Mpx pour les selfies.

Le Galaxy Note 10 Lite tourne sous Android 10.0 revêtu de la dernière interface de Samsung One UI en version 2.0. Son processeur octacore de 4 × 2,7 GHz et de 4 × 1,7 GHz permet de gérer les taches les plus gourmandes. La carte graphique intégrée est un Mali-G72 MP18 pour un meilleur traitement des images et des jeux vidéos.

Le Galaxy Note 10 Lite dispose d’une mémoire interne au choix de 128 ou 256 GB, pour son format 6 ou 8 GB de RAM. Une extension de la mémoire interne allant jusqu’à 1 TB est possible grâce à l’ajout d’une carte mémoire externe. En sus, la batterie du modèle est de 4500 mAh, ce qui permet de rester plus d’une journée entière loin d’une prise électrique.

Les avantages du Samsung Galaxy Note 10 Lite

Avec le fleuron de Samsung, les sensations visuelles sont optimisées. La technologie AMOLED faite maison par le fabricant, garantit l’un des meilleurs rendus possible sur un smartphone. Les utilisateurs réguliers se réjouiront des options de filtres mis en place pour préserver la santé des yeux même dans le noir.

La multiplicité des avantages apportée par les composantes que déploie cet appareil favorise la créativité. Les caméras sont configurées pour immortaliser vos moments. Ils vous offriront différentes possibilités pour prendre les meilleurs clichés possible.

En matière de puissance, le Galaxy Note 10 Lite n’a rien à envier à ses concurrents. La qualité de son processeur associée à son espace de stockage favorise une utilisation sans hiatus. Le modèle de Samsung est équipé du protocole UFS 3.0 pour des transferts de données très rapides.

Le principal atout du Note 10 Lite tient dans le fait qu’il propose une alternative moins chère aux Note 10 de Samsung, sorti une année auparavant.

Les inconvénients du Samsung Galaxy Note 10 Lite

Au toucher, le Galaxy Note 10 Lite donne une sensation moins confortable que son prédécesseur qui avait su mettre d’accord tous les utilisateurs. Avec des bordures exacerbées, ce modèle présente une certaine épaisseur. Le S-Pen caractéristique de la gamme Note de Samsung ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que sur son grand frère. Enfin, le système de charge non filaire fait défaut sur le téléphone moyen de gamme de Samsung.

En conclusion, le Galaxy Note 10 Lite est un smartphone puissant et fiable. Sa capacité de stockage est avant-gardiste. Néanmoins, son design moins révisé frustrera les utilisateurs les plus exigeants.

Image à la une par InnovationVibe.com