Vivo est de retour sur le marché avec un tout nouveau smartphone qui fait une promesse audacieuse : offrir de belles caractéristiques techniques et un petit prix. Mais le Vivo V29 Lite parviendra-t-il à convaincre le public ?
Avec son design soigné, la présence d’une compatibilité eSIM, son autonomie de 5000 mAh et son écran AMOLED de 120 Hz, ce smartphone possède toutes les fonctionnalités pour séduire les consommateurs. Retrouvez une présentation complète ainsi que notre avis sur le Vivo V29 Lite.
Sommaire
Les caractéristiques du Vivo V29 Lite
La firme chinoise continue son ascension sur le marché européen –sauf en Allemagne, ou la marque est interdite de vente – et propose un smartphone qui avoisine les 350 euros. Tandis que nous pensons à une fiche technique d’entrée de gamme, Vivo surprend en présentant un écran OLED de 6,78 pouces et 120 Hz.
Le smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 695, accompagné de 8 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 128 Go. Les amateurs de photographie apprécieront le triple capteur photo : un capteur principal de 64 mégapixels, ainsi que deux capteurs accessoires de 2 mégapixels chacun.
En ce qui concerne l’autonomie, la batterie affiche une capacité de 5000 mAh et prend en charge une charge rapide de 44 watts.
Les atouts du Vivo V29 Lite
Il ne fait aucun doute que l’atout majeur du Vivo réside dans son rapport qualité-prix. Son prix arrive à convaincre, notamment avec une compatibilité eSIM qui reste très rare pour les smartphones de ce tarif. La commercialisation du Vivo V29 Lite a débuté le 29 juin dernier avec un prix de 350 euros pour sa version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.
L’une des autres caractéristiques appréciables du smartphone est son écran Oled en définition Full HD+. Avec des côtés légèrement courbés, le Vivo V29 Lite à une belle prise en main et offre une bonne expérience d’utilisation.
Les faiblesses du Vivo V29 Lite
La marque chinoise a réussi à présenter des caractéristiques solides, mais pour respecter la gamme de prix abordable, des compromis ont dû être faits. Vivo a fait le choix de proposer un capteur photo principal de 64 mégapixels. Cette décision permet d’obtenir une bonne qualité d’image, mais les deux capteurs secondaires en pâtissent. Le macro capteur et la caméra Bokeh, tous deux de 2 mégapixels, ne permettent pas de tirer pleinement parti de l’appareil photo.
Toutefois, le compromis le plus important concerne le processeur graphique. En effet, la puce Qualcomm Snapdragon 695 commence à être dépassée et était déjà présente sur plusieurs modèles sortis en 2022. Le smartphone souffre parfois de quelques bugs et d’une certaine lenteur lorsque la puce est trop sollicitée.
Notre avis sur Vivo V29 Lite
Au départ, la promesse du Vivo V29 Lite nous laissait perplexes. De nombreux constructeurs ont tenté de présenter un bon rapport qualité-prix pour les modèles d’entrée et de moyenne gamme, mais aucun n’a réellement réussi à trouver un juste équilibre.
Après l’avoir testé, nous pouvons affirmer que le Vivo V29 Lite est un smartphone fiable, avec certaines faiblesses, mais surtout de bons atouts. En effet, la présence de l’eSIM est très appréciable, tout comme l’autonomie correcte de la batterie et l’écran, agréable pour les yeux.
Le design du Vivo V29 Lite réhausse également le niveau avec une allure élégante et soignée. Son épaisseur de 7,89 mm et son poids de 177 grammes en font un smartphone pratique et léger.
En conclusion, le Vivo V29 Lite s’adresse principalement aux utilisateurs qui souhaitent profiter d’une expérience quotidienne simplifiée. Il ne convient pas à ceux qui recherchent des performances de jeu ou de photographie, mais plutôt à ceux qui privilégient la praticité à petit budget.
Image à la une : PhonAndroid.
Laisser un commentaire