Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Depuis sa création en 2011, la marque chinoise de smartphones Vivo propose, sur ce marché si concurrentiel, des produits particulièrement performants. En 2021, avec 11 % de part de marché, Vivo est désormais le 5ème vendeur de smartphones à l’échelle mondiale. A la fin de l’année 2020, la marque a dévoilé un nouveau smartphone milieu de gamme : le Vivo X51 5G.

Le Vivo X51 5G est le premier smartphone du fabricant chinois à être commercialisé sur le sol français. Ce téléphone se revendique comme premium et embarque quelques caractéristiques similaires à celles proposées sur des smartphones haut de gamme, notamment au niveau de son appareil photo “professionnel”. Découvrez dans cet article ce qui fait la particularité de ce nouveau modèle proposé par Vivo !

Les caractéristiques du Vivo X51 5G

Le Vivo X51 5G est doté d’un écran AMOLED de 6,56 pouces certifié HDR10+ fourni par Samsung. Cette dalle propose une bonne résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement adaptatif de 90 Hz. La luminosité de l’écran est comprise entre 2,2 cd/m² et 500 cd/m², ce qui garanti un rendu confortable que ce soit pour une lecture sous forte lumière ou dans l’obscurité.

Au niveau CPU, le Vivo X51 peut compter sur son processeur Snapdragon 765G. Ce SoC de Qualcomm conçu pour le gaming et composé de 8 cœurs est couplé à une mémoire RAM de 8 Go et à un espace de stockage de 256 Go. Cette combinaison garantie une bonne gestion du multitâche dans la majorité des situations. Comme de plus en plus de smartphones lancés récemment, le Vivo X51 5G est proposé sous Android 11 (surcouche Funtouch 2.5).

Le Vivo X51 embarque une batterie de 4 315 mAh qui peut tenir environ deux jours en utilisation normale. Grâce à sa compatibilité avec la charge rapide de 33 W, le smartphone est rechargé à 100 % après 1 h 05 min de charge environ.

Côté photo, le Vivo X51 embarque à l’arrière 4 capteurs. Le capteur principal est de 48 Mpx avec une ouverture f/1,6. Ce module nommé “Big Eye” est monté sur une suspension à double bille (système de caméra Gimbal), ce qui garanti une excellente stabilité. Le second capteur est un téléobjectif de 13 Mpx d’une ouverture f/2,46 et d’une focale de 50 mm.

Le 3ème module est un capteur ultra grand-angle de 8 Mpx, d’une ouverture f/2,2 et d’une focale de 16 mm. Ce module constitue également un capteur macro capable de réaliser des mises au point jusqu’à 2.5cm. Enfin, le 4ème capteur est un objectif de 8 Mpx de type périscope d’une ouverture f/3,4. Ce dernier propose un zoom hybride x60 et un zoom optique x5.

Enfin, à l’avant de l’appareil, le Vivo X51 est équipé d’un capteur de 32 Mpx (Samsung S5KGD1) d’une ouverture f/2,45, performant dans la majorité des situations.

Les atouts du Vivo X51 5G

Le design du Vivo X51 est particulièrement réussi notamment grâce à une largeur de 7,28 cm, une épaisseur de 8 mm et un poids contenu de 181 g. Son écran incurvé sur les côtés est particulièrement performant avec notamment un taux d’échantillonnage de l’écran tactile de 180 Hz, un taux d’occupation de l’écran 92%, une gamme de couleurs DCI-P3 et un haut contracte 6,000,000:1.

Le Vivo X51 possède également un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et est compatible avec le réseau 5G. Derniers principaux atouts de ce modèle, son appareil photo et son processeur, le premier est particulièrement polyvalent et le second est performant dans la majorité des situations.

Les faiblesses du Vivo X51 5G

Le Vivo X51 est un bon appareil pour son prix, mais, comme tous les modèles, il n’est pas parfait. En privilégiant une simple étanchéité à la pluie (IP53), ce modèle est ainsi exposé à la poussière et ne peut être submergé dans l’eau. Enfin, son processeur, bien que performant, ne fait pas parti des meilleurs du marché.

Notre avis sur le Vivo X51 5G

Avec ce nouveau modèle, la marque chinoise réaffirme sa volonté de proposer des appareils innovants à un bon prix. Le design de ce Vivo X51 est réussi. Son écran AMOLED n’a rien à envier à la concurrence. Son appareil photo et son autonomie sont tout à fait corrects. Par conséquent, le fabricant Vivo a encore du chemin à faire pour conquérir le marché français mais il est sur la bonne voie.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.