De nos jours, les marques de smartphones doivent continuellement se surpasser pour se positionner sur un marché de plus en plus compétitif. C’est dans cette dynamique que Vivo s’inscrit avec son tout nouveau Vivo X60 Pro+, un smartphone particulièrement performant.

Les caractéristiques du Vivo X60 Pro+

Doté du processeur Snapdragon 888, le Vivo X60 Pro+ présente des performances notables. En effet, ce nouveau processeur de 8 cœurs haut de gamme de Qualcomm est cadencé à une fréquence maximale de 2,84 GHz. Ce processeur permet au modèle d’accomplir toutes sortes de tâches, notamment en matière de traitement des photographies et d’intelligence artificielle.

Deux versions du Vivo X60 Pro+ sont disponibles sur le marché. Elles possèdent respectivement une mémoire RAM de 8 Gb et 12 Gb et un espace de stockage de 128 Gb et 256 Gb. En ce qui concerne les dimensions et le poids du Vivo X60 Pro+, il mesure 158,6 x 73,3 x 9,1 mm pour un poids total de 191 g.

Ce modèle fonctionne sous Android 11 et possède un écran AMOLED de 6,56″, d’une définition Full HD+ (1080 x 2376 pixels) et d’une densité de pixels de 398 ppi. Les performances de cet écran garantissent une excellente retransmission des images, un affichage particulièrement lumineux et des couleurs vives accompagnées d’un contraste de qualité.

Pour ce qui est de l’appareil photo, le Vivo X60 Pro+ dispose de 4 capteurs. Vous retrouverez un capteur principal de 50 Mpx, un téléobjectif de 8 Mpx, un capteur dédié au mode portrait de 32 Mpx et un capteur grand angle de 48 Mpx. Vous pouvez donc vous attendre à des photos de très bonne qualité dans la majorité des situations, y compris en mode selfie (32 Mpx).

Il en sera de même pour les vidéos, le modèle filmant en 8K et 30 images par seconde, sans oublier sa compatibilité avec la technologie HDR10+. Le smartphone intègre également la norme Hi-Res qui traite les fichiers audios de 24 Bits/96 kHz. Enfin, le Vivo X60 Pro+ est doté d’une batterie de 4200 mAh et est compatible avec la charge rapide de 55 W.

Les avantages du Vivo X60 Pro+

Le Vivo X60 Pro+ possède un design élégant notamment grâce à son dos en similicuir et ses deux coloris (Gris et Orange). Il est compatible avec la technologie NFC, qui vous permet notamment d’effectuer des paiements sans contact avec votre smartphone.

Par ailleurs, le Vivo X60 Pro+ est également pourvu d’un emplacement Dual SIM, ce qui vous permet d’utiliser deux cartes SIM en simultané, même si elles ne sont pas configurées sur le même opérateur. Sans oublier sa batterie qui permet au modèle de profiter d’une bonne autonomie pouvant aller de 8-9 heures en usage intensif à 2-3 jours si vous l’utilisez de manière plus raisonnable.

Au vu de toutes les performances qu’il offre en matière de photographies, de vidéos, de performances ou de connectivité (5G, 4G LTE, 3G, 2G), il ne fait aucun doute que ce smartphone répondra aux besoins de nombreux utilisateurs.

Que vous soyez un grand amateur de jeux vidéo, de films ou de séries, le grand écran du Vivo X60 Pro+ s’adaptera à l’ensemble de vos envies. C’est un modèle haut de gamme qui concurrence directement les plus grandes marques du secteur avec un prix contenu.

Les inconvénients du Vivo X60 Pro+

Bien qu’il soit particulièrement performant, le Vivo X60 Pro+ présente malgré tout quelques petites faiblesses. Son espace de stockage n’est pas extensible, vous ne pourrez donc pas y insérer une carte SD.

Il ne dispose pas non plus d’une prise jack de 3,5 mm, toutefois, la marque comble ce manque en livrant le modèle avec un adaptateur. Pour finir, le Vivo X60 Pro+ n’est pas certifié IP68 ou IP67, il n’est donc pas étanche, même s’il peut résister à quelques éclaboussures.