Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Cinquième fabricant de smartphones sur le marché mondial, la marque chinoise Vivo avait signé son entrée sur le marché français en fin 2020. Malgré une arrivée tardive sur le marché européen, Vivo tente de conquérir un grand nombre d’utilisateurs avec des smartphones innovants. Après avoir annoncé récemment les modèles Y72 5G et X60 Pro 5G, le fabricant chinois est de retour avec le smartphone Vivo V21 5G.

Le Vivo V21 5G est un smartphone milieu de gamme spécialement dédié aux amateurs de photos selfies. Avec ce téléphone, le géant chinois cible principalement les usagers des réseaux sociaux et en particulier les vlogueurs et tiktokeurs. Découvrez dans cet article les spécificités du Vivo V21 5G.

Les caractéristiques du Vivo V21

Le nouveau smartphone milieu de gamme de Vivo est équipé d’un écran AMOLED de 6,44 pouces. Il s’agit d’une dalle FHD+ avec un taux de rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 90 Hz. Malgré la présence de couleurs légèrement trop vives, cet écran est compatible à la norme HDR 10+.

En termes de performances, le Vivo V21 5G embarque le processeur MediaTek Dimensity 800U 5G (7 nm). Ce processeur de 8 cœurs est considéré comme l’équivalent du Snapdragon 765. Il est couplé d’une mémoire RAM de 8 Go et d’un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Il intègre également un GPU Mali G-57, ce qui permet aux utilisateurs de profiter d’une expérience de jeux correcte.

En ce qui concerne l’autonomie, le Vivo V21 5G est équipé d’une batterie puissante de 4000 mAh. Cet accumulateur bénéficie de la charge rapide de 33 W. Grâce à elle, le smartphone atteint 63 % de charge en seulement 30 minutes.

Avec le V21 5G, Vivo a tout misé sur le segment photo. À l’arrière, l’appareil embarque 3 caméras comme observer chez la plupart de ses concurrents. Le module principal est un capteur de 64 mégapixels d’une ouverture f/1,8. Le capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels quant à lui, dispose d’un angle de vision de 120° et d’une ouverture f/2,2. La dernière caméra arrière est un module macro de 2 mégapixels. À l’avant, le Vivo V21 5G est équipé d’une caméra selfie de 44 mégapixels. Ce capteur dispose d’un stabilisateur optique et numérique avec 2 flash led.

Les atouts du Vivo V21 5G

Au premier coup d’œil, on remarque très vite que le Vivo V21 5G est un smartphone milieu de gamme plutôt classique. Côté ergonomie, il affiche un poids de 176 g et une épaisseur estimée à 7,29 mm. Le dos de l’appareil a un aspect mat agréable au toucher. Avec ce design, le Vivo V21 5G ne laisse pas trop apparaître les traces de doigts.

En dehors du design, l’atout principal de ce téléphone reste son appareil photo avant. La caméra frontale possède une stabilisation optique, un autofocus et un mode portrait de nuit. Pour couronner le tout, Vivo ajoute 2 flash led pour en faire un véritable appareil photo professionnel. La caméra selfie peut capturer des images en 4K 30 fps.

Il faut rappeler que le stockage du Vivo V21 5G peut être étendu via une carte micro SD d’une capacité maximale de 1 To. Enfin, comme son nom l’indique, ce smartphone est compatible avec la 5G.

Les faiblesses du Vivo V21 5G

Sur papier, il est difficile de trouver des défauts au Vivo V21 5G. Pour le moment, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme innovant et dédié à une clientèle spécifique. Toutefois, l’appareil ne permettra pas de jouer à tous les jeux vidéo dans les meilleures conditions, le V21 n’étant pas un smartphone spécialement dédié au gaming.

Notre avis sur le Vivo V21 5G

Dans l’ensemble, le V21 est un smartphone qui intègre la plupart des technologies tendances sur le marché. Cependant, il est pour l’instant, le seul smartphone proposé avec un appareil photo frontal si performant. Il s’agit d’un atout majeur puisque Vivo vise avec ce modèle les utilisateurs de médias sociaux.

Le Vivo V21 5G est un smartphone destiné aux créateurs de contenus sur YouTube, TikTok, Instagram, etc. Nous espérons qu’avec ce modèle, la marque fera une fois de plus l’unanimité auprès des utilisateurs français.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.