5/5 - (1 vote)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Après les téléphones à charge ultrarapide et les coques qui changent de couleur, Infinix compte éveiller l’intérêt du public avec une nouveauté qui a tout pour plaire. Le catalogue de smartphones de la marque hongkongaise s’enrichit avec le Note 12. Officiellement sorti le 26 avril 2022, ce modèle d’entrée de gamme est accessible à partir d’une centaine d’euros.

Disponible avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, la version standard s’adresse au marché international. Fonctionnant sous 2G et 3G, il est aussi compatible avec les réseaux mobiles plus récents. L’Infinix Note 12 reste un smartphone basique avec des fonctionnalités utiles au quotidien.

Les caractéristiques du Infinix Note 12

Pour ceux qui connaissent l’Infinix Note 11, son cadet reprend les mêmes caractéristiques à quelques améliorations près. Les deux ont une triple caméra avec un capteur principal de 50 mégapixels à grand-angle. Le mode selfie de 16 mégapixels change légèrement avec l’ajout d’une profondeur de cadre. Pour la vidéo, cet appareil enregistre 30 images par seconde en résolution 1440p.

La taille de la dalle évolue pour le dernier-né de la gamme Note d’Infinix. L’écran tactile capacitif gagne 0,1 pouce et mesure désormais 17,27 centimètres de diagonale. La coque en plastique de qualité se décline en plusieurs couleurs, dont le bleu joaillerie, le noir intense et le doré façon coucher de soleil. Ce modèle de 185 grammes se glissera sans difficulté dans les sacs à main.  

L’Infinix Note 12 est doté d’une puce à 8 cœurs, dont 2 CPU Cortex cadencés à 2,2 GHz et 6 A75 de 1,8 GHz. La mémoire vive est de 4 Go, mais la version 128GB peut disposer de 6 Go. Toutes les tâches graphiques sont gérées par un processeur GPU Mali-G52 MC2. Le tout repose sur un système d’exploitation Android 11 Red Velvet Cake. L’intégralité des applications natives de l’OS de Google est présente.

Les atouts du Infinix Note 12

Avec un prix particulièrement compétitif, ce téléphone Android à double carte SIM est taillé pour une utilisation quotidienne. Sa batterie non amovible à charge rapide de 5 000 mAh peut tenir une journée entière sous connexion 4G. Son écran de 6,8 pouces de 1080×2040 pixels assure toutes les tâches multimédia, notamment le visionnage de vidéos en 393ppi.

Les 64 Gigabits de mémoire interne suffisent amplement pour les applications ou la prise de photo. Par ailleurs, la boîte à outils comprend le classique : l’accéléromètre, le GPS et la radio FM. Pour la musique, ce smartphone est doté d’une prise jack 3,5 et du Bluetooth. La liste des connectiques inclut l’OTG, l’OTA ainsi que la synchronisation avec un PC.

Les faiblesses du Infinix Note 12

Le fabricant reste opaque sur la fréquence de rafraîchissement de l’écran. Aucune indication sur l’éclairage n’a été donnée : il est impossible de savoir si la luminosité convient pour une utilisation extérieure en plein jour. D’ailleurs, ce modèle ne possède pas de dalle IPS, qui assure notamment un confort visuel, quel que soit l’angle du regard.

À ce jour, les indices de résistance de l’Infinix Note 12 sont inconnus. Les utilisateurs découvriront à leurs dépens si l’appareil est étanche aux éclaboussures et à la poussière. En dépit des charmantes couleurs jewel blue, sunset golden et force black, la coque en plastique fait un peu plus bas de gamme et c’est dommage sur ce modèle qui a presque tout bon.

Notre avis sur l’Infinix Note 12

L’Infinix Note 12 est visiblement un modèle destiné en priorité à l’Inde et à l’Afrique subsaharienne. Il réunit tous les arguments pour un prix accessible au plus grand nombre. De manière générale, les performances sont au rendez-vous, notamment en matière de photo et vidéo. Cela dit, il aurait été plus judicieux d’équiper toutes les déclinaisons de cet appareil d’une mémoire vive de 6 Go. 

Enfin, Infinix a une fois de plus réussi son pari de proposer un téléphone abordable avec des configurations correctes. Ce nouveau modèle devrait tenir tête au Samsung Galaxy F44 et autre Realme 10. Il peut aussi inquiéter le Xiaomi Redmi Note 12 et le POCO M4 5 G qui ont pratiquement les mêmes caractéristiques techniques. Seuls les chiffres sur les ventes vont départager tous ces concurrents.

Image par GSMarena.com 

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.