La gamme Redmi est la plus populaire chez Xiaomi, en raison de la qualité de ses modèles pour un positionnement tarifaire plutôt séduisant. Avec ce Redmi Note 10 Pro Max, difficile de faire la différence entre milieu et haut de gamme.

Les caractéristiques du Xiaomi Redmi Note 10 Pro Max

Le premier atout séduction du Note 10 Pro Max est son écran. La technologie SuperAmoled propose des contrastes saisissants et une image rayonnante en termes de luminosité. Au niveau définition, ce Redmi propose du FHD+ soit une résolution de 2400 x 1080 pixels. Grâce à sa dalle de 6,67 pouces, vous obtenez une image parfaitement nette et dont le taux de rafraîchissement peut atteindre 120 Hz. C’est tout simplement ce qui se fait de mieux en ce début d’année 2021. À noter qu’un verre Gorilla Glass 5 protège l’écran.

En matière de photo, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro Max a des leçons à donner aux plus grandes marques. Son capteur principal de 108 Mpx est très bien maîtrisé et offre des prises de vues de très bonne qualité. Un capteur grand angle de 8 Mpx et un capteur macro de 5 Mpx optimisent la qualité du capteur principal. Le traitement logiciel des photos permet également de générer des prises de vues de nuit également de bonne qualité.

Un processeur Snapdragon 732G équipe ce Xiaomi Redmi Note 10 Pro Max. Si elle est considérée comme une puce dite de milieu de gamme, elle a été optimisée par son constructeur Qualcomm notamment pour le gaming. Ce processeur de 8 cœurs performant ne décevra donc pas les joueurs sur mobile, ce dernier étant épaulé par un GPU Qualcomm Adreno 618.

Le Redmi Note 10 Pro Max est proposé avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. L’espace de stockage minimum est de 64 Go, une capacité correcte pour installer de nombreuses applications et pour stocker vos photos et vidéos, sans oublier l’emplacement pour une carte micro SD qui permet d’étendre cette mémoire interne.

Une batterie de 5020 mAh équipe ce Redmi, une capacité très correcte pour un smartphone, d’autant que la recharge de 32W permet de récupérer plus de la moitié de la batterie en seulement 30 minutes. 

Les avantages du Xiaomi Redmi Note 10 Pro Max

Son capteur photo de 108 Mpx et son écran SuperAmoled sont les deux principaux point forts de ce modèle. Le premier offre une grande précision, des photos de nuit réussies, un capteur vidéo en 4K et un ralenti à 960 images/seconde et le second offre une très bonne qualité d’image et un contraste digne des modèles haut de gamme.

Les inconvénients du Xiaomi Redmi Note 10 Pro Max

On regrettera que ce modèle Redmi ne propose pas de recharge sans fil alors que la technologie se démocratise de plus en plus.

La première version dispose d’une mémoire interne de 64 Go seulement, une carte micro-SD peut donc s’avérer indispensable notamment pour les personnes disposant d’une grande quantité de photos et de vidéos.