3.8/5 - (9 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Disparue du marché des smartphones après son dernier modèle qui remonte à 2014, la marque Sharp propose aujourd’hui un nouveau mobile particulièrement performant.

Pour rappel, Sharp est le deuxième fabricant de smartphones sur le marché japonais derrière Apple. En France, Orange avait commercialisé l’Aquos Phone. Ce smartphone Android était équipé d’un écran 3D, une réelle révolution pour son époque.

Le 17 mai dernier, Sharp a présenté son nouveau modèle, le Sharp Aquos R6. Découvrez dans cet article les caractéristiques de ce nouveau modèle du géant japonais.

Les caractéristiques du Sharp Aquos R6

Le nouveau smartphone de Sharp embarque un écran OLED de type IGZO de 6,6 pouces. Cette dalle prend en charge un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 240 Hz et sa luminosité est estimée à 2000 nits. Enfin, l’écran dispose d’une résolution WQHD+ de 1260 x 2730 pixels.

L’Aquos R6 justifie sa présence sur le marché des smartphones haut de gamme en intégrant la puce Snapdragon 888 de Qualcomm. Ce processeur est associé à une mémoire RAM de 12 Go et à un stockage interne de 128 Go. Grâce à cette combinaison, le Sharp Aquos R6 se présente comme l’un des smartphones les plus puissants et les plus fluides du marché. Ce nouveau modèle du constructeur japonais est propulsé par une batterie de 5000 mAh. Avec elle, Sharp promet aux utilisateurs une bonne autonomie.

À l’arrière, l’Aquos R6 embarque un module photo d’environ un pouce. Il s’agit d’un capteur de 20,2 mégapixels qui profite d’une ouverture de f/1,9. À l’avant, le smartphone peut compter sur son capteur de 12,6 mégapixels pour prendre de jolis selfies.

Les atouts du Sharp Aquos R6

Le premier atout du Aquos R6 est son appareil photo. L’imposant capteur du smartphone est élaboré en partenariat avec la société allemande Leica. Selon Sharp, l’appareil photo du Aquos R6 peut à lui seul prendre des photos similaires à celles possibles avec un capteur ultra grand angle, un téléobjectif et un capteur grand angle.

En dehors de l’appareil photo, l’Aquos R6 dispose d’un stockage interne d’environ 128 Go. Ce stockage peut être épaulé par une carte mémoire externe jusqu’à 1 To.

Autre atout non négligeable, ce smartphone est équipé d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons. Avec ce système, Sharp assure une zone de reconnaissance 11 fois plus grande que celle proposée sur la majorité des smartphones concurrents. Les utilisateurs peuvent, par exemple, déverrouiller leurs smartphones avec 2 doigts simultanément. L’Aquos R6 est également compatible avec la 5G.

Les faiblesses du Sharp Aquos R6

Avec ce nouveau modèle, Sharp a innové en termes de technologies. Sur le papier, l’Aquos R6 se présente comme un appareil unique en son genre, avec des fonctionnalités exceptionnelles. À ce titre, il est vraiment difficile de lui trouver des faiblesses.

Cependant, comme ses prédécesseurs, nous doutons de sa présence officielle sur le marché français. Sharp se contentera certainement de commercialiser son nouveau smartphone au Japon, ce qui explique l’absence de compatibilité avec la bande de fréquences 4G 800 MHz et avec la bande de fréquences 5G 2100 MHz.

Notre avis sur le Sharp Aquos R6

En résumé, le constructeur japonais Sharp a su surprendre le marché avec son nouveau modèle. Son capteur photo tout en un permettra aux passionnés de prendre des clichés de qualité en tout simplicité. En ce qui concerne sa batterie, sa capacité est particulièrement correcte et supérieure à de nombreux modèles haut de gamme proposés chez la concurrence.

Même si nous doutons de sa présence sur le continent européen, le Sharp Aquos R6 part du bon pied pour s’imposer sur le marché japonais.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.