Samsung Galaxy S21 reconditionné

Fleuron de la marque coréenne, le Samsung Galaxy S21 est sorti fin février 2021. Équipé du nouveau processeur Exynos 2100, d’une charge rapide ainsi que d’un écran sans réel défaut, ce modèle est considéré comme étant une belle réussite pour Samsung.

Mais est-ce que ce smartphone conserve toutes ses performances une fois reconditionné ? Nous avons décidé de le tester pour vous. Et on peut déjà vous dire que le Samsung Galaxy S21 reconditionné par PhoneRecycleSolution s’en sort haut la main !

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S21 reconditionné

Penchons-nous sur les caractéristiques de ce smartphone. Que ce soit en version neuve ou reconditionnée, nous retrouvons évidemment la même fiche technique

Ce smartphone se présente avec un écran d’une taille de 6,2 pouces, FHD+ et Super AMOLED. Côté performance, le processeur Exynos 2100, un modèle nouvelle génération, doté de 8 cœurs, rivalise haut la main avec les modèles Qualcomm. 

Pour plus de détails sur les caractéristiques de ce smartphone, n’hésitez pas à consulter notre test du Samsung Galaxy S21.

Notre smartphone reconditionné se présente avec une mémoire de stockage de 128 Go, et vous avez bien sûr la possibilité d’opter pour le modèle 256 Go.

À noter que pour les S21, la 5G est disponible sur toute la gamme !

Les atouts du Samsung Galaxy S21 reconditionné

Une bonne qualité au rendez-vous

Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que dans ce Samsung Galaxy S21 reconditionné, la qualité est au rendez-vous. De visu, le smartphone a l’air en très bon état, voire neuf. Les défauts esthétiques sont rares, mais nous y reviendrons après.

À peine lancé que le Samsung Galaxy S21 nous souhaite la bienvenue. Le système est préalablement réinitialisé, l’expérience au démarrage est donc identique. Le smartphone semble tout aussi rapide et fluide d’utilisation que sa version neuve.

Seul différence : l’opérateur préalablement utilisé sur l’appareil (T-Mobile dans notre cas) est mis en avant au démarrage mais évidemment une fois le téléphone lancé, l’opérateur historique n’est affiché nul part ailleurs et l’appareil est entièrement compatible avec l’ensemble des opérateurs français.

Nous nous intéressons ensuite au module photo, qui est la marque de fabrique de ce modèle. Ici, Samsung ne change pas son trio de tête et affiche sur son dos un module comportant trois capteurs. 

  • Un capteur grand-angle de 12 mégapixels 
  • Un ultra-grand-angle de 12 mégapixels 
  • Et un téléobjectif de 64 mégapixels 

Samsung propose également un zoom numérique x30, ainsi qu’un zoom optique x3.

L’appareil photo ne présente aucun défaut, le verre des lentilles n’a subi aucune rayure grâce au verre résistant dont la firme coréenne équipe tous ses appareils. 

Un appareil écologique

Là où le Samsung Galaxy S21 reconditionné présente un réel intérêt, c’est dans son impact environnemental réduit vis-à-vis d’un smartphone neuf.

En effet, le Samsung Galaxy S21 reconditionné affiche un impact environnemental jusqu’à 90% inférieur à celui d’un modèle neuf. Cela prend en compte le reconditionnement de l’appareil et les éventuelles pièces remplacées telles que l’écran et la batterie.

Les faiblesses du Samsung Galaxy S21 reconditionné

Si le Samsung Galaxy S21 reconditionné affiche de beaux avantages, il s’accompagne de quelques légères faiblesses qu’il faut prendre en compte.

Une batterie moins performante

Le Galaxy S21 possède une batterie de 4000 mAh, cependant, Samsung n’est pas reconnu pour l’autonomie de ses smartphones. Le Samsung Galaxy S21 reconditionné ne déroge pas à la règle, et nous avons eu le sentiment que notre modèle tenait légèrement moins longtemps que son équivalent neuf.

Cependant, la charge de 25W permet de charger l’appareil assez rapidement et nous n’avons pas dépassé une charge complète par jour en l’utilisant de façon plutôt intensive.

Quelques micro-rayures présentes

On l’avait évoqué, mais en s’y penchant de plus près, le Galaxy S21 reconditionné présente de légères micro-rayures sur la coque arrière, ainsi que sur l’écran.

Ces légères rayures sont fréquentes sur les modèles reconditionnés, cependant, elles ne sont que peu visibles et peuvent être atténuées à l’aide d’un film hydrogel. Évidemment, elles n’impactent ni les capacités et ni l’utilisabilité du smartphone.

Notre avis sur le Samsung Galaxy S21 reconditionné

Le Samsung Galaxy S21 reconditionné est une alternative particulièrement intéressante pour les personnes qui voudraient profiter d’un modèle récent de chez Samsung, sans pour autant dépenser 800 à 900 euros pour le même appareil en neuf. Ce smartphone embarque avec lui l’un des meilleurs processeurs de la marque, ainsi qu’un ensemble de capteurs photo de haute qualité, sans oublier son sublime écran.

Pour franchir le pas du reconditionné en toute tranquillité, privilégiez les appareils qui s’accompagnent d’une garantie pouvant aller de 6 mois à 2 ans.

Article en collaboration avec PRS.

Image à la une : Digital Trends. 

5/5 – (1 vote)

Date de publication :

Catégorie :

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *