Découvrez le Samsung Galaxy S21 Ultra, un véritable bijou de technologie compatible 5G sorti en janvier 2021 pour le plus grand bonheur des fans de la marque coréenne.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

Doté d’un processeur Samsung Exynos 2100 composé de 8 cœurs, ce smartphone haut de gamme fonctionne sous Android 11.

Il est composé d’un espace de stockage de 128, 256 ou 512 Gb selon les versions, qui vous permettra de stocker l’ensemble de vos souvenirs au sein de votre téléphone. Vous pouvez également opter pour une synchronisation automatique de vos données sur One Drive.

Si vous souhaitez profiter des 16 Gb de RAM du Samsung Galaxy S21 Ultra, vous devrez choisir le modèle doté de 512 Gb de stockage. Les modèles 128 Go et 256 Go possédant, quant à eux, de 12 Go de RAM.

Ce nouveau modèle bénéficie d’un taux de rafraichissement de 120 Hz qui le rend ultra réactif et ses transitions particulièrement fluides. La résolution du Galaxy S21 Ultra est de 1440 x 3200 px qui correspond à une définition WQHD+. Son écran de 6,8 pouces est légèrement plus petit que celui de son prédécesseur le Samsung Galaxy S20 Ultra qui lui profitait d’une diagonale de 6,9 pouces.

Vous serez particulièrement surpris par la qualité des photos prises par cet appareil, notamment grâce à son quadruple capteur photo arrière comprenant : un capteur principal (108 Mpx), un capteur ultra grand-angle (12 Mpx), un capteur zoom optique X3 (10Mpx) et un capteur zoom optique X10 (10 Mpx).

En activant la fonction Zoom Lock, la stabilisation est améliorée et vous obtiendrez ainsi un rendu particulièrement net. Les selfies seront également d’une qualité redoutable avec sa caméra frontale de 40 Mpx.

La possibilité de filmer en 8k du Galaxy S21 Ultra combinée à sa fonction Action Cam vous offrent des vidéos en très haute résolution d’une stabilité record. Même lorsque la luminosité est faible, les vidéos restent fluides (60 images/s) et de bonne qualité. Vous pourrez également produire des photos allant jusqu’à 33 Mpx avec la prise de vue vidéo en 8k.

Sa batterie longue durée (5000 mAh) se recharge très rapidement. Avec un chargeur de 25 W, vous pourrez recharger votre smartphone à 50 % en seulement 30 minutes. Le Galaxy S21 Ultra est compatible chargeur sans fil 2.0, ce dernier étant vendu séparément. Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer un partage d’énergie avec d’autres appareils tels qu’une montre connectée ou un téléphone compatible.

Les avantages du Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

Le verre Gorilla Glass 7 Victus qui compose l’écran de ce modèle, est conçu pour être ultra résistant aux rayures. Le Samsung Galaxy S21 Ultra possède également la certification IP68 qui assure une résistance à l’eau et à la poussière.

Ce smartphone haut de gamme vous offre une expérience époustouflante notamment grâce à son écran AMOLED. La technologie infiniti-O2 vous offre une luminosité à 1500 nits, une amélioration du contraste de 50 % et 100 % du volume de couleur. Avec la certification Eye Care, ce smartphone ajuste automatiquement la lumière bleue pour le plus grand confort de vos yeux.

Ce téléphone fait parti des meilleurs pour prendre des photos et des vidéos en très haute définition. Les photos dans l’obscurité sont sublimées grâce au capteur Bright Night. Vous pourrez également laisser parler votre créativité et retouchez vos photos avec précision à l’aide du S PEN. Sans oublier la partie audio qui est particulièrement convaincante avec la présence d’haut-parleurs stéréo accompagnés des normes Dolby Atmos et Hi-Res Audio.

Si vous souhaitez utiliser ce smartphone à la fois pour un usage personnel et professionnel, sachez que le Samsung Galaxy S21 Ultra dispose de deux emplacements nano SIM. Sans oublier qu’il est également compatible avec les cartes eSIM.

Les inconvénients du Samsung Galaxy S21 Ultra 5G

Le Galaxy S21 Ultra est assez lourd (227 g), fait l’impasse sur le port micro SD et est vendu sans chargeur, il faudra donc l’acheter séparément si nécessaire.