Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Banggood.com

Le WP10 de la marque chinoise Oukitel se présente comme le premier smartphone renforcé compatible avec la 5G et doté d’une batterie de 8000 mAh sur le marché. Découvrez sans plus attendre notre avis pour tout savoir si ce nouveau smartphone incassable.

Les caractéristiques du Oukitel WP10

Au niveau du design, Oukitel propose son smartphone en noir ou orange. Il dispose notamment des certifications IP68, IP69K et MIL-STD-810G.

Autrement dit, le WP10 résiste à l’infiltration de poussières, à l’immersion dans l’eau (jusqu’à 1,5 m de profondeur durant 30 min) et aux chocs éventuels. Son écran de 6,67 pouces de la marque Gorilla Glass est ultra résistant et profite d’une excellente résolution FHD+ (2400 x 1080 pixels).

Grâce à son imposante batterie de 8000 mAh, le WP10 dispose d’une autonomie de 48 heures d’utilisation active et est compatible avec la charge rapide 18 W. Ce smartphone proposé par Oukitel dispose d’une mémoire vive (RAM) de 8 Go et d’une capacité de stockage interne (ROM) de 128 Go.

Le WP10 est équipé de 4 capteurs photos : un capteur principal de 48 MP (de la marque Sony), un capteur grand angle de 13 MP (de la marque Samsung), un capteur de profondeur et un capteur macro de 2 mégapixels.

Grâce à l’OS Android dans sa version 10 et au processeur Mediatek Dimensity 800, le WP10 offre d’excellentes performances et un grand confort d’utilisation pour un smartphone milieu de gamme au très bon rapport qualité-prix.

Les avantages du Oukitel WP10

Sa qualité de fabrication ainsi que sa robustesse font de ce smartphone un modèle extrêmement pratique pour les personnes qui travaillent dans des conditions parfois difficiles. L’impressionnante batterie de 8000 mAh permet une très grande autonomie adaptée aux besoins rencontrés par l’utilisateur au quotidien.

Les smartphones renforcés souffrent souvent d’une mauvaise réputation en termes de photo et de vidéo. Le WP10 relève la barre avec un quatuor de capteurs offrant des images de bonne qualité avec toutes les fonctions souhaitables à cette gamme de prix.

Le déverrouillage du smartphone est rapide et facile avec un lecteur d’empreintes digitales situé sur la partie latérale de celui-ci ou via reconnaissance faciale.

Les inconvénients du Oukitel WP10

Les dimensions ainsi que le poids du WP10 font de lui un smartphone assez imposant qui ne conviendra pas à tous les utilisateurs.

De plus, le WP10 ne dispose pas de prise jack 3.5 mm, il faudra donc utiliser un adaptateur pour connecter un casque standard, à l’instar de plus en plus de smartphones.