En savoir plus sur Amazon.fr

Autrefois connu pour cibler exclusivement les prix discount, le constructeur chinois OnePlus a choisi désormais de s’implanter dans le haut de gamme de la téléphonie mobile. Son dernier-né, le OnePlus 7T, offre une expérience révolutionnaire dans le marché des smartphones. Il s’agit, en effet, d’un des appareils haut de gamme les plus complets de ce segment à l’heure actuelle.

Nous vous invitons dans cet article, à la découverte de ce téléphone portable.

Les caractéristiques du OnePlus 7T

Il s’agit d’un téléphone à double SIM relativement grand, vu ses mensurations de 1,6 x 7,5 x 0,8 cm. Il pèse 190 grammes. Ce smartphone est doté d’un écran Fluid Amoled de 6,55 pouces de définition et de résolution 2400 × 1080 pixels. Il est doté d’un processeur Snapdragon 855 Plus.

Son logiciel est l’Oxygen OS. La mémoire interne du OnePlus 7T est de 128 Go. Son appareil photo possède trois caméras, toutes indépendantes inclues dans un rond. Il possède des haut-parleurs doubles stéréo, ainsi qu’une batterie de 3800 mAh. Sa version actuelle Android 10 bénéficiera des futures versions Google OS jusqu’à Android 13.

Les avantages du OnePlus 7T

Le OnePlus 7T a de nombreux avantages.

Son écran Fluid Amoled plus vif avec son taux de rafraîchissement de 90 Hz fait partie des meilleurs en termes de réactivité. Il a une technologie HD 10. Sa batterie, d’une capacité de 3800 mAh, est dotée de la technologie Warp charge 30, qui lui permet d’atteindre 70 % de charge en seulement 30 minutes !

Aussi, l’on peut parler de ses retours haptiques. En effet, on appréciera la sensation d’appuyer sur des touches réelles en manipulant le clavier virtuel. L’appareil photo, quant à lui, est équipé de trois caméras indépendantes, cumulées à un moteur d’optimisation intelligent. Il vous permettra donc de faire d’excellentes photos de jour comme nuit.

L’appareil a également de très bonnes animations système, et son déverrouillage est ultra rapide

Les inconvénients du OnePlus 7T

S’il a de nombreux avantages, le OnePlus 7T a aussi quelques inconvénients.

L’on parlera particulièrement de l’absence de carte mémoire, et de son autonomie qui, malgré sa technologie Warp charge 30, est en baisse par rapport à sa devancière.

La triple caméra insérée dans le cercle n’est pas non plus très commode. Aussi, l’appareil photo est plutôt lent. En effet, il faut attendre 1 à 2 secondes le jour, et 3 à 4 la nuit avant de prendre une photo. Par ailleurs, celui-ci a du mal à gérer de nombreuses sources de lumière à l’inverse de certains de ses concurrents du segment.

Le OnePlus 7T est un smartphone établissant un savant dosage entre qualité d’affichage, performances et autonomie. En améliorant son appareil photo, cet appareil aurait encore de meilleurs atouts, qui pourront faire de lui, l’un des meilleurs de sa catégorie.

Image à la une par Hipertextual.com