5/5 - (1 vote)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Initialement spécialisé dans le marché des smartphones milieu de gamme, OnePlus s’est consacré ces dernières années exclusivement aux smartphones premium. En 2020, la marque chinoise a fait son retour sur le marché des appareils milieu de gamme. Cette année, après le succès des mobiles de la série OnePlus 9, le fabricant chinois a lancé le OnePlus Nord CE 5G.

Le OnePlus Nord CE 5G est un smartphone milieu de gamme compatible avec la 5G. Il propose un bon rapport qualité-prix. Avec ce smartphone, OnePlus entend s’imposer sur le marché des smartphones à moins de 400 euros. Découvrez dans cet article les détails de ce nouveau OnePlus Nord CE 5G.  

Les caractéristiques du OnePlus Nord CE 5G

Le OnePlus Nord CE 5G est équipé d’une dalle plate Fluid AMOLED de 6,43 pouces. Cet écran s’affiche en haute définition Full HD+ et propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Malgré une luminosité plutôt banale, cette dalle offre des couleurs particulièrement bien contrastées.

Niveau performances, le nouveau OnePlus Nord CE 5G embarque la puce Snapdragon 750G du géant Qualcomm. Cette puce est couplée à une mémoire RAM de 6, 8, ou 12 Go et à un stockage de 128 ou 256 Go. Grâce à une telle combinaison, le smartphone parvient à rester fluide même en mode multitâche.

Comme de nombreux smartphones milieu de gamme, le OnePlus Nord CE 5G est doté d’une batterie de 4500 mAh. Grâce à cet accumulateur, le smartphone peut tenir plus d’une journée en utilisation continue. L’appareil est également compatible avec la charge rapide de 30 W qui recharge le téléphone en une heure au maximum.

À l’arrière, le OnePlus Nord CE 5G embarque 3 caméras. Le module principal de 64 mégapixels qui ouvre à f/1,8 peut prendre des clichés en 16 mégapixels. Le capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels ouvre, quant à lui, à f/2,3. Enfin, le module dédié à la profondeur possède un capteur de 2 mégapixels qui ouvre à f/2,4. En mode selfie, le téléphone est équipé d’une caméra frontale de 16 mégapixels capable de réaliser un bokeh artificiel, très précis.

Les atouts du OnePlus Nord CE 5G

Comme son nom l’indique, le OnePlus Nord CE 5G est compatible avec le réseau 5G. Il possède un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et dispose d’un système de reconnaissance faciale. Le téléphone est également équipé d’une puce NFC et d’un port mini-jack (3,5 mm).

Le OnePlus Nord CE 5G présente un dos en plastique qui n’est pas particulièrement sensible aux traces de doigts. Le nouveau OnePlus se classe parmi les smartphones les plus légers (170 g) du marché. L’appareil est livré sous Android 11 et exploite la surcouche Oxygen OS 11.

Les faiblesses du OnePlus Nord CE 5G

Malgré ses quelques atouts, le OnePlus Nord CE 5G reste un smartphone milieu de gamme plutôt classique. Il ne profite pas d’un indice de protection garantissant notamment son étanchéité.

Particulièrement correct en termes de performances et d’ergonomie, le OnePlus Nord CE 5G manque d’équilibre côté photo. Par exemple, les rendus du module ultra grand-angle manquent parfois de détails.

Notre avis sur le OnePlus Nord CE 5G

Ces dernières années, le marché des smartphones de milieu de gamme est devenu très concurrentiel. Les appareils innovants sont également de plus en plus nombreux.

Même si le nouvel appareil du fabricant chinois OnePlus ne réinvente pas ce qui se fait chez la concurrence, il propose un bon rapport qualité-prix. L’appareil possède un bon écran et profite d’un design réussi. En somme, le nouveau smartphone de la série Nord de OnePlus est un appareil bien équilibré pour son prix.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.