En savoir plus sur Amazon.fr

Le 20 juillet 1969, Neil Armstrong pose le premier pas sur la Lune. Une conquête spatiale qui a vu toute sa partie communication gérée par Motorola. La marque a depuis continué sa conquête du marché des smartphones et présente en fin 2019 le Motorola G8 Plus, nouveau porte-étendard du milieu de gamme qui se veut performant tout en s’offrant à un prix bas. On vous dit tout sur le nouveau fleuron de Motorola.

Une fiche technique qui s’aligne sur la concurrence

Le grand frère du Motorola G8 se présente par une dalle de 6,3 pouces au format 19:9 pour une résolution de 2280 x 1080. L’écran LTPS IPS LCD est de bonne facture et vous permet de garder une bonne lisibilité même sous le soleil. Derrière son corps complètement en verre, on retrouve un processeur Snapdragon 665 épaulé par une puce graphique Adreno 610. Complété par une RAM de 4GB, le smartphone s’inscrit dans une optique de moyenne performance pour vous offrir un multitâche sans ralentissements.

À l’arrière, on retrouve une caméra de 48 Mpx accompagnée par un ultra grand-angle de 16 Mpx qui se charge aussi de toute la partie vidéo. Un troisième capteur de 5 Mpx vient s’aligner pour mesurer la profondeur de champ. Le quatrième rond au bas crée une illusion d’optique qui contient plutôt un capteur TOF très utile pour la réalité augmentée. Le capteur de 25 Mpx sur la face avant offre des selfies satisfaisants. Satisfaisant est le bon mot, parce que la partie photo du Moto G8 Plus pêche par rapport à ses concurrents.

Comptez pour finir sur une mémoire interne de 64 Gb et une batterie de 4000mAh. En bref, rien de nouveau pour un téléphone sorti en fin 2019, qui ne propose pas mieux que certains modèles sortis au début de l’année.

Avantages du Moto G8 Plus

On appréciera notamment le Motorola pour son design classique qui a déjà fait ses preuves sur le Motorola One. Il présente une endurance intéressante avec ses 4000mAh et son interface logicielle est épurée pour se rapprocher le plus d’Android Stock. Ce dernier point lui permet d’être l’un des constructeurs les plus réactifs en matière de mises à jour. Ces dernières sont généralement distribuées dans le premier semestre après les appareils de Google.

Inconvénients du Moto G8 Plus

Pourtant bien armée, la partie photo ne répond pas présente. On s’attend plus à un capteur photo de 48 Mpx, qui a déjà fait des clichés plus impressionnants ailleurs. Très proche d’Android Stock, le téléphone ne propose pas de plus au niveau des fonctionnalités comme le font les grands du marché.

Un avis mitigé sur un téléphone qui aurait peut-être pu faire mieux finalement.

Image à la une par TheVerge.com