En savoir plus sur Amazon.fr

Le géant chinois de la téléphonie mobile Huawei a encore frappé fort avec ce nouveau-né de la gamme Nova. Ainsi, le Huawei Nova 5T, qui est un modèle milieu de gamme, séduit aussi bien par ses performances que par son prix.

Découvrez ici, l’essentiel de ce qu’il y a à retenir sur ce smartphone.

Les caractéristiques du Huawei Nova 5T

Ce nouveau modèle de Huawei est doté de caractéristiques plutôt assez intéressantes. Elles se présentent comme suit :

  • La résolution de l’écran : 2340 x 1080
  • Le poids : 182 g
  • La connectivité : Bluetooth 5.0 et Wi-Fi 5
  • Le type d’écran : IPS
  • Les dimensions : 154,6 x 73,97 x 7,87 mm

Cependant, si ce modèle plaît autant, c’est surtout en raison de ses points positifs.

Les avantages du Huawei Nova 5T

En ce qui concerne l’ergonomie et le design du Huawei Nova 5T, il faut bien reconnaître qu’il n’y a rien de nouveau, lorsqu’on le compare à l’Honor 20. En effet, son dos est en verre et ses contours sont en aluminium. Les températures des couleurs sont elles aussi plutôt excellentes, une fois les réglages effectués. En effet, vous atteignez 6481 K. Sa lisibilité est également semblable à celle de l’Honor 20.

Pour ce qui est relatif aux performances, ce modèle est doté d’un processeur Kirin 980. Ce qui le rend assez puissant, et capable de faire fonctionner toutes les applications mobiles, et ce, avec une grande fluidité. Quant à sa mémoire interne, elle est de 128 Go et sa mémoire vive de 6 Go.

Doté de quatre capteurs à l’arrière, le Huawei Nova 5T vous garantit des photos de qualité. C’est ainsi qu’il a un mode nuit qui est plutôt très efficace, ainsi qu’une caméra frontale de 32 mégapixels, qui a de quoi séduire. En outre, sa batterie de 3750 mAh garantit une autonomie de plus d’une journée, même en cas d’utilisation intensive.

Avec un excellent rapport qualité-prix (il est en vente à 399 €), son acquisition demeure une bonne affaire.

Les inconvénients du Huawei Nova 5T

En dépit des nombreux points positifs du Huawei Nova 5T, il faut aussi avouer que ce modèle ressemble un peu trop à l’Honor 20. Il n’est donc pas original. Par ailleurs, ce smartphone n’est pas adapté à une charge sans fil. En outre, il est dépourvu de prise jack, ce qui fait que la qualité de son audio n’est pas optimale sur les contenus un peu longs.

Ainsi, en dépit de ressemblances très frappantes avec l’Honor 20, le Huawei Nova 5T demeure un excellent appareil, avec une bonne autonomie et un puissant appareil photo.

Image à la une par esquireme.com