Huawei annonce la sortie de sa gamme de smartphones P60

C’était le 23 mars, à l’occasion d’une conférence de presse en Chine. Le fabricant chinois, Huawei, a annoncé l’arrivée de différents smartphones, dont la gamme P60 qui ne cesse de faire parler d’elle.

Dotée d’un design unique, la gamme présente trois nouveaux modèles. Gros plan sur cette dernière actualité !

Les P60, une même base, différents modèles

La gamme des P60 fait partie d’une série de smartphones hauts de gamme et premium conçus par Huawei. Ceux-ci se déclinent en trois modèles : le P60, le P60 Pro et le P60 Art.

Un souci du détail

Alors que le P60 et le P60 Pro semblent identiques de l’extérieur, c’est le P60 Art qui se démarque, avec un design unique et un îlot photo intéressant.

Les trois possèdent le même écran, un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD. Le taux de rafraîchissement, quant à lui, va jusqu’à 120 Hz, alors que le taux d’échantillonnage tactile est de 300 Hz. Une fiche technique relativement classique à ce niveau-là.

Bientôt disponible en Europe

Durant la conférence de presse, Huawei a annoncé la sortie prochaine du P60 Pro en Europe. Celui-ci aura lieu à la suite d’un événement prévu à Munich, le 9 mai 2023.

Pour l’instant, seul le P60 Pro semble prêt à l’export et aucune information n’a filtré en ce qui concerne les modèles P60 et P60 Art. Cependant, il est toujours possible que ceux-ci rejoignent le marché européen un peu plus tard dans l’année.

Quelles fiches techniques pour ces smartphones ?

Étant donné qu’il est le seul promis au marché mondial, c’est vers le P60 Pro que les regards se tournent. Si l’écran est identique aux autres modèles de la gamme, le P60 Pro embarque avec lui une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 version 4G. Sa batterie de 4815 mAh supporte une charge de 88 watts et peut également être chargée sans fil.

Trois capteurs équipés à la caméra     

Du côté des photos, Huawei n’est pas en reste.

Huawei P60 Pro

Le P60 Pro est doté d’un capteur photo principal de 48 mégapixels avec une ouverture variable, qui va de f/1.4 à f/2/4. Accompagné d’un stabilisateur et d’un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, il contient aussi un téléobjectif de 48 mégapixels avec un zoom optique de 3,5x. Sans oublier la vision nocturne, fortement appréciable.

Sur la face avant, on retrouve un capteur de 13 mégapixels qui a la particularité d’assurer des photos en mode ultra grand-angle.

Huawei P60

Le P60 quant à lui arbore le même appareil photo principal de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1.4 à f/4.0 ainsi que l’ultra grand-angle de 13 mégapixels. La différence se trouve dans le téléobjectif de 12 mégapixels au lieu de 48, qui permet un zoom x5.

Sur le P60, on retrouve également une batterie de 4815 mAh, avec cette fois une charge maximale de 66 watts. La mémoire varie, laissant le choix entre 128 Go, 156 Go ou 515 Go.

Une configuration poussée pour le P60 Art  

Dernier modèle de la série, le P60 Art se présente comme étant le smartphone premium de la gamme. Il se distingue des autres par des finitions uniques, aussi bien visuellement que dans la partie technique.

Le design du module photo est revu avec des formes plus rondes. Si on retrouve le même capteur principal de 48 mégapixels, l’ultra grand-angle, lui, a une définition de 40 mégapixels. La version Art est également équipée de la puce Snapdragon 8+ Gen 1 4G.

La batterie à une capacité de 5100 mAh, ce qui laisse présager une très belle autonomie. Le P60 Art se démarque déjà de ses concurrents avec son l’espace de stockage. Celui-ci fait la différence avec une version à 512 Go et surtout une déclinaison à 1 To.

Conclusion

Promesse tenue, Huawei présente trois smartphones de qualité, dotés de finitions impeccables. La partie photo ne laisse pas à désirer et se présente clairement comme le point fort de la gamme. Seule ombre au tableau, le problème récurrent de Huawei, à savoir une limitation à la 4G. Rendez-vous en mai pour avoir un avis complet !

Image à la une : GadgetMatch.


Date de publication :

Catégorie :

,

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *