Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Amazon.fr

Parmi les nombreuses nouveautés de l’année 2020, on compte le nouveau smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 40 Pro 5G. Ce tout nouveau produit phare de la marque Huawei peut intéresser de nombreux passionnés de smartphones. Cet article lui est dédié.

Les caractéristiques du Huawei Mate 40 Pro 5G

Huawei fait des merveilles avec ses téléphones. Le Huawei Mate 40 Pro 5G ne déroge pas à cette règle. Ce modèle constitue en quelque sorte une meilleure version du modèle Mate 30 et dans une certaine mesure, du P40 Pro. Il dispose notamment du CPU Kirin 9000, un 8 cœurs, du GPU Mali-G78 et de la certification IP68.

Disponible en couleur noire ou argent, le modèle possède un capteur d’empreintes situé sous son écran. Il embarque une batterie de 4400 mAh et fonctionne sous Android 10 Q. Avec une interface proposée par EMUI, le Huawei Mate 40 Pro 5G présente un écran de 6,76 pouces d’une résolution FHD+ (2772 x 1344 Pixels). Il dispose également d’une mémoire vive de 8 Go ou 12 Go et un espace de stockage de 256 Go ou 512 Go.

A cela s’ajoute trois capteurs photos de 50 Mpx, 12 Mpx et 20 Mpx. La caméra frontale possède tant qu’à elle deux capteurs de 13 Mpx chacun. En outre, le modèle permet d’enregistrer des vidéos en 8K et embarque toute la connectique classique d’un smartphone.

Les avantages du Huawei Mate 40 Pro 5G

Le Huawei Mate 40 Pro 5G est un petit bijou de technologie. Il présente des finitions très soignées. Son design est tant qu’à lui très réussi et propose une prise en main confortable grâce à un dos en verre aux reflets délicats. C’est donc un modèle très élégant fournit avec un affichage OLED agrémenté d’un mode 90 Hz. Cette fonctionnalité est indispensable puisqu’elle offre une expérience visuelle agréable sans être énergivore pour la batterie. Les nouveautés intéressantes sont entre autres l’affichage Always on Display personnalisable et la gestion du mode multi-fenêtres. La fonctionnalité de charge rapide de 66 W est aussi un point fort à mentionner.

Les inconvénients du Huawei Mate 40 Pro 5G

Le modèle Huawei Mate 40 Pro 5G est dépourvu des Google Mobile Services. Il n’est donc pas possible d’installer des applications telles que Youtube disponibles avec le Google Play Store. Ce téléphone dispose cependant d’un store alternatif, l’AppGalery qui n’est pas encore tout à fait complet. Il est notamment difficile de se connecter aux services Google ou de lancer certaines applications phares comme Netflix. Certains utilisateurs évoquent aussi le poids comme un inconvénient, mais cet avis n’est pas partagé par tous les consommateurs.

Image à la une par cnet.com