3.3/5 - (3 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Après le ROG Phone 5 qui se présente comme un véritable appareil dédié aux jeux vidéo, la marque Taïwanaise Asus a dévoilé récemment un nouveau modèle. L’Asus Zenfone 8 ne se contente pas seulement de la caméra rotative comme les précédents modèles de la marque.

Ce nouveau modèle du fabricant Taïwanais est un smartphone haut de gamme. En plus de la caméra rotative, l’appareil se distingue par son format compact. Avec ce modèle, Asus promet aux utilisateurs des fonctionnalités dignes d’un appareil premium. Découvrez dans cet article le Zenfone 8 dans les moindres détails.

Les caractéristiques du Asus Zenfone 8

Le Zenfone 8 propose un écran OLED en haute définition Full HD+ et d’une taille de 5,9 pouces. Avec une diagonale moins importante que celle proposée sur d’autres smartphones du marché, cette dalle assure une densité de 445 pixels par pouce. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz, suffisant pour bénéficier d’une très bonne fluidité.

En termes de performances, le Zenfone 8 embarque la puce Snapdragon 888. Ce puissant processeur de Qualcomm est couplé d’une mémoire RAM de 6 Go, 8 Go ou 16 Go selon la déclinaison choisie. En ce qui concerne le stockage interne, Asus propose sur ce modèle 128 Go ou 256 Go.

A l’instar d’autres modèles, Asus a équipé son nouveau Zenfone 8 d’une batterie de 4000 mAh. Le smartphone est compatible avec la charge rapide de 30 W. En utilisation intensive, en mode rafraîchissement automatique, le Zenfone 8 peut tenir pendant plus d’une journée.

À l’arrière, le Zenfone 8 dispose de 2 appareils photo. Le module principal est un capteur grand-angle de 64 mégapixels avec une ouverture de f/1,8 (26,6 mm). Le second module, quant à lui, est un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture de f/2,2 (14,3 mm). En façade, le téléphone est équipé d’une caméra selfie de 13 mégapixels profitant d’une ouverture de f/2,45.

Les atouts du Asus Zenfone 8

Le Zenfone 8 est spécialement conçu pour ceux qui préfèrent utiliser leur appareil en se servant uniquement d’une main. En alliant son format, son poids (169 g) et son gabarit, cet appareil joue la carte de l’ergonomie.

Sur le dos, Asus a intégré à son smartphone un verre dépoli afin d’éviter les traces de doigts visibles. Le Zenfone 8 est disponible en 2 couleurs : argent et noir. Il dispose également de la certification IP68 ce qui le rend totalement étanche.

Le Zenfone 8 propose l’interface ZenUI qui est basée sur Android 11. En ce qui concerne la connectivité, l’appareil est compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises en 4G et 5G. Il est également équipé d’un capteur d’empreintes digitales et de la reconnaissance faciale en 2D pour le déverrouillage.

Les faiblesses du Asus Zenfone 8

Le Zenfone 8, compte tenu de son petit gabarit, ne dispose pas d’une imposante batterie. Afin d’assurer une bonne autonomie, Asus optimise certaines fonctions logicielles, ce qui peut retarder certaines notifications.

En complément du stockage interne, la mémoire du Zenfone 8 ne peut être étendue parce que l’appareil ne dispose pas d’emplacement pour une carte mémoire externe.

Enfin, l’appareil photo manque de précision entre 2 images prises à quelques secondes d’intervalle. Il faut aussi remarquer que, contrairement à certains modèles haut de gamme, le Zenfone 8 ne dispose pas d’une compatibilité avec la charge sans fil.

Notre avis sur le Asus Zenfone 8

En somme, l’Asus Zenfone 8 est un smartphone très ergonomique. Cependant, la marque prendre un risque en optant intégrer pour un smartphone de petit gabarit. Aussi, il est difficile de comprendre le choix qu’a fait le fabricant taïwanais de ne pas intégrer une compatibilité avec la charge sans fil sur son nouveau modèle.

Le Zenfone 8 présente quelques faiblesses, cependant, il a également des qualités difficiles à trouver chez ses concurrents. Espérons qu’il arrive à conquérir certains des nombreux consommateurs.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.