Les Google Pixel 8 et 8 Pro ont-ils déjà fuités ?

Alors que les Google Pixel 7 et Google Pixel 7 Pro viennent à peine de sortir et que leurs performances notamment en photo semblent au rendez-vous, les ingénieurs de Google seraient d’ores et déjà en train de travailler sur une nouvelle génération de smartphones.

En effet, un leaker du nom de Kuba Wojciechowski aurait trouvé des informations à ce sujet dans le code source d’Android avant de les partager publiquement sur le site 91 Mobiles.

Cependant, s’agit-il réellement d’informations fiables ? Et si oui, quelles sont les caractéristiques connues de cette nouvelle gamme de smartphones proposée par Google ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Nom de code : Shiba et Husky

Depuis maintenant quelques années, Google a l’habitude de donner des noms de code à ses projets en cours notamment pour ne pas divulguer les noms définitifs de leurs produits avant leur sortie. Il s’agit généralement de noms d’animaux.

Récemment, ce leaker aurait réussi à trouver les noms de code Shiba et Husky présents dans certains codes sources de l’OS mobile de Google à savoir Android.

Tout porte donc à croire que la firme est en train de travailler sur deux nouveaux modèles de smartphones et que, compte tenu de la provenance du code source, ceux-ci seront proposés à leur sortie sous Android 14.

Si l’hypothèse d’un potentiel modèle ultra du Pixel 7 avait été avancée, certaines caractéristiques de ces appareils pourraient indiquer une toute autre possibilité.

Des modèles similaires à la gamme Pixel 7

Si on ne sait encore rien de l’aspect de ces mystérieux smartphones, certaines données et notamment leurs caractéristiques auraient à priori fuité.

Ces modèles seraient équipés de 12 Go de RAM et possèderaient un écran d’une résolution de 2268 x 1080 pixels pour Shiba et de 2822 x 1344 pixels pour Husky. 

En considérant ces informations, les résolutions des écrans proposées sur les potentiels smartphones Shiba et Husky seraient nettement inférieures à celles des appareils composant la gamme Pixel 7.

Cependant, Google ne devrait pas revoir à la baisse la résolution des écrans de ses smartphones. Les internautes qui se sont penchés sur la question opteraient donc plutôt pour l’utilisation d’appareils en phase de test dont la fiche technique n’est pas définitive.

Un processeur inspiré de la gamme S23 de Samsung

Toujours en termes de performances, Shiba et Husky (alias les potentiels Google Pixel 8 et 8 Pro) seraient dotés d’un nouveau processeur : la puce Tensor G3 qui porterait le nom de code « Zuma ».

Selon les informations obtenues par cette même source, cette puce serait une adaptation du processeur Exynos 2300 du géant Samsung, un modèle que ce dernier avait prévu d’intégrer à sa gamme S23.

Il aurait donc été conçu avec la nouvelle gravure 3 nanomètres GAAFET de la firme coréenne et serait doté d’un modem 5G G5300 développée par cette dernière.

Notre avis sur la question

Même s’ils ont beaucoup fait parler d’eux et que les rumeurs les concernant sont de plus en plus nombreuses, aucune déclaration officielle n’a encore été émise par Google.

Par conséquent, malgré l’engouement des internautes, le fabricant garde pour le moment ces projets secrets, bien que les Pixel 8 et 8 Pro ont de grande chance d’aboutir d’ici l’année prochaine.

Pour conclure, toutes les informations qui ont été citées ci-dessus sont donc à prendre avec des pincettes dans la mesure où la firme n’a encore rien confirmé ni infirmé.

Image par notebookcheck.net


Date de publication :

Catégorie :

Auteur / Autrice :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *