5/5 - (1 vote)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Présenté aux côtés de montres et tablettes, le Google Pixel 6A fait partie des nouveautés Google les plus attendues. La firme américaine a filtré les informations au compte-gouttes avant de lever le voile sur un smartphone de 6,1 pouces. C’est un modèle de milieu de gamme qui devrait être commercialisé autour de 450 euros en France.

Les caractéristiques du Google Pixel 6A 

Le Google Pixel 6A reprend les principales caractéristiques de la gamme Pixel à quelques détails près. L’écran est par exemple légèrement plus petit avec 6,1 pouces contre 6,4 pour le précédent modèle. La résolution reste en Full HD+. Ses capteurs permettent de réaliser des vidéos 4K en 60FPS. La caméra avant tourne, quant à elle, en 1080p avec plus de 30 images par seconde.

La carte mère embarque une puce Tensor développée en interne pour optimiser les performances de chaque application notamment grâce à l’intelligence artificielle. Le microprocesseur est épaulé par un chipset de sécurité Titan M2. Ce téléphone dispose de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Il est déjà compatible avec le réseau 5G et avec la norme Bluetooth 5.2 et la technologie Wifi 6E.

Les atouts du Google Pixel 6a

La caméra principale du Pixel 6A reste le capteur Sony IMX363, dont la qualité des photos n’est plus à prouver depuis sa sortie en 2018. Il immortalise les moments forts avec 12,2 millions de pixels. Les clichés sont sublimés par les algorithmes Google dédiés. Un autre capteur pour le mode ultra grand-angle ouvert à 114 ° devrait aussi plaire aux amateurs de paysages.

Pour les selfies, le capteur avant fait des images de 8 mégapixels, avec focus fixe. Ce smartphone a un indice de résistance IP65. Il devrait supporter les éclaboussures ou une brève immersion dans l’eau. Côté batterie, l’accumulateur a une capacité de 4306Mah. Ce qui devrait suffire pour une utilisation classique pendant une journée entière.

Enfin, l’un des atouts de la gamme Pixel est son OS, à savoir Android dans sa toute dernière version : Android 13.

Les faiblesses du Google Pixel 6A

Le Pixel 6A n’est disponible qu’en une seule version 6/128. Ce modèle s’adresse visiblement à un public large qui peut se contenter d’une configuration basique. La mémoire interne n’est pas extensible. Côté connectiques, le modèle s’affranchit d’une prise jack. Il faudra investir soit dans une paire d’écouteurs Bluetooth soit dans un adaptateur pour pouvoir écouter un son autrement que sur haut parleur.

L’écran tactile OLED certifié Gorilla Glass 3 de 15,49 cm de diagonal est aussi pénalisé par un taux de rafraîchissement de 60 Hz contre 90 pour le Pixel 6 et 120 pour la version Pro. La batterie perd 308 Mah de capacité comparée aux principaux modèles appartenant à la même gamme. Ce qui signifie une légère baisse théorique de l’autonomie.

Notre avis sur le Google Pixel 6A

Google tient sa promesse de rendre la gamme Pixel plus accessible avec le 6A. Cette déclinaison fait quelques concessions pour devenir plus abordable. Différent des autres modèles destinés pour les États-Unis et le Japon, ce smartphone revoit sa configuration légèrement à la baisse. Quoi qu’il en soit, ce mobile semble être bon en tout point.

Il reste à savoir s’il sera à la hauteur pour faire face à ses concurrents chinois et coréens. Pour cause, le Google Pixel 6A se trouve dans une catégorie où tous les constructeurs sont représentés. A suivre de près donc !

Image à la une par Frandroid.com

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.