Une source à priori fiable a divulgué les prix des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro pour le marché français, et il semble que Google prévoit une hausse notable de ses tarifs.
Sommaire
Des tarifs en forte hausse
Après des incohérences concernant les potentiels tarifs des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro en Europe, une source des plus crédibles a maintenant révélé en avant-première les prix que Google devrait appliquer en France pour ses futurs smartphones.
C’est Billbil-kun, un informateur de renom, connu notamment pour ses nombreuses fuites liées aux jeux du PlayStation Plus, qui a révélé ces précieuses informations pour Dealabs.
Détails des prix
Voici un aperçu des couleurs, des prix et des capacités de stockage qui seront disponibles en France pour le Google Pixel 8 :
- 128 Go (Noir, Gris-Vert, Rose) : 799 euros ;
- 256 Go (Noir, Gris-Vert, Rose) : 859 euros.
Et pour le Google Pixel 8 Pro :
- 128 Go (Noir, Beige Porcelaine, Bleu ciel) : 1099 euros ;
- 256 Go (Noir, Beige Porcelaine, Bleu ciel) : 1159 euros ;
- 512 Go (Noir) : 1299 euros.
Comparaison avec l’année précédente
Comparé à l’année précédente, ces tarifs représentent une augmentation de 150 euros par rapport au Google Pixel 7 (qui était à 649 euros) et de 200 euros par rapport au Pixel 7 Pro (au prix de 899 euros). Il est important de noter que la capacité de stockage du modèle de base reste inchangée dans les deux cas, à 128 Go.
Une hausse significative
Bien que cette hausse soit moins importante que ce que la rumeur laissait entendre il y a quelques jours, elle demeure significative, surtout sur une période d’à peine un an. Il est à noter qu’en 2022, Google avait été l’un des rares fabricants à ne pas avoir augmenté ses prix, tandis que toutes les autres marques, en particulier Apple, avaient fait grimper la facture.
L’enjeu pour Google
Un an plus tard, il semble que Google se prépare sérieusement à revoir ses tarifs à la hausse, ce qui suscite des attentes élevées de la part des consommateurs. À 1099 euros pour le Google Pixel 8 Pro, la société n’aura guère de marge d’erreur face à ses concurrents. Elle devra notamment garantir un suivi des mises à jour au moins aussi solide que celui de Samsung, ce qui, fort heureusement, semble être l’une des grandes nouveautés attendues des Pixel 8.
Image à la une par 91mobiles.com
Laisser un commentaire