Acheter ce smartphone au meilleur prix sur Banggood.com

UMIDIGI, malgré un budget relativement limité en comparaison de ses concurrents, commence toutefois à se faire une place sur le marché féroce du smartphone.

En effet, l’entreprise chinoise, et spécialiste du téléphone portable pas cher, rencontre un nombre croissant de clients se disant pleinement satisfaits par le rapport qualité-prix de ses produits.

Avec son dernier en date, le Bison, UMIDIGI cherche à la fois à se diversifier vis-à-vis de ses précédents modèles et à se démarquer vis-à-vis de ses rivaux en proposant un smartphone qui se distingue par son originalité.

Les caractéristiques de l’UMIDIGI Bison

Avec une longueur de 162,5mm, une largeur de 79,9mm et une épaisseur de 12,8mm, le Bison ressemble, au premier abord, davantage à une brique qu’au smartphone moyen – une esthétique évidemment voulue par la société chinoise.

En plus de ce design atypique, le Bison bénéficie d’un écran OGS de 6,3 pouces d’une résolution FHD+ (1080 x 2340 px) et d’une densité de 409 ppi. Il est également équipé de quatre caméras de 5, 5, 16 et 48 mégapixels propulsés par la dernière technologie de capteurs Sony. La caméra avant est tant qu’à elle de 24 Mpx. Très résistant, il est en outre certifié IP69 et IP68.

Côté performances, il est doté de 6 Gb de RAM, d’une mémoire interne de 128 Gb (ROM extensible via une carte micro SD), de l’adaptateur graphique Mali G72MP3, d’un processeur 8 cœurs Mediatek Helio P60 et d’une batterie de 5000 mAh.

Les avantages de l’UMIDIGI Bison

Épais et robuste, c’est l’aspect durable et fiable du téléphone qui ressort d’entrée de jeu. Il est, en effet, extrêmement solide et bien protégé vis-à-vis de l’eau oude la poussière. Sa batterie, quant à elle, vous permettra d’être serein pendant un à deux jours en fonction de votre utilisation.

Outre sa robustesse, le point fort de ce téléphone réside dans la qualité de ses images. Grâce notamment au capteur IMX586 de Sony, le Bison permet de prendre des photos de la plus grande qualité, et ce de jour comme de nuit.

Les inconvénients de l’UMIDIGI Bison

Conçu pour les “aventuriers” et les sportifs, le Bison ne sera pas forcément au goût de tous les utilisateurs de smartphones. Même s’il n’a pas de gros point faible, ses performances restent toutefois inférieur à celles des meilleurs smartphones du moment, mais son rapport qualité prix est indéniable.