3.8/5 - (15 votes)
Vous souhaitez donner votre avis ou poser une question à propos de ce modèle ?

Nous sommes là pour vous répondre et pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

La marque chinoise UMIDIGI a dévoilé récemment son dernier modèle d’entrée de gamme. L’UMIDIGI A11 puisque c’est de lui qu’il s’agit, se distingue par son écran, ses fonctionnalités exclusives et surtout sa batterie. Pour la première fois, UMIDIGI a intégré à son smartphone un thermomètre pour mesurer la température.

En dehors de ces innovations, l’UMIDIGI A11 possède d’autres points forts comme la plupart des smartphones d’entrée de gamme mis sur le marché récemment. Découvrez dans cet article, tout ce qui fait la particularité de ce modèle.

Les caractéristiques du UMIDIGI A11

L’UMIDIGI A11 débarque sur le marché mondial de la téléphonie mobile avec une dalle HD de 6,53 pouces. L’écran a un format de 20 : 9 avec une technologie qui fait apparaître la luminosité sous un grand angle de vision. La fréquence de rafraîchissement de l’écran est estimée à 60 Hz.

Le nouveau modèle du fabricant chinois embarque un Soc octa-core MediaTek Helio G25 (12 nm environ). Le modèle principal dispose de 3 Go de mémoire RAM et de 64 Go de stockage. L’UMIDIGI A11 possède par ailleurs une déclinaison avec une mémoire RAM de 4 Go et un stockage interne de 128 Go.

Très robuste, l’UMIDIGI A11 est alimenté par une puissante batterie de 5150 mAh. Cette dernière est livrée avec une charge de 10 W. L’appareil photo arrière de l’UMIDIGI A11 est composé de 3 modules photos. Il s’agit d’un capteur principal de 16 mégapixels, un capteur ultra-grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels. L’ensemble permet de capturer des images lumineuses, belles et claires grâce au mode super nuit. À l’avant, le smartphone est équipé d’une caméra selfie de 8 mégapixels dotée de la technologie Ai.

Les atouts de l’UMIDIGI A11

Ce smartphone mis en vente depuis le 12 mai, possède plusieurs qualités. D’abord, il faut remarquer que l’UMIDIGI A11 dispose d’un design original avec des contours plats. L’appareil possède également un dos en verre doté de la technologie mat AG. Grâce à cette dernière, le smartphone paraît beaucoup plus doux au toucher. La technologie mat AG permet également au dos de l’appareil de se passer des tâches d’empreintes digitales. Il faut noter que l’UMIDIGI A11 est disponible en 2 couleurs : Frost Grey et Mist Blue.

La grande innovation de ce modèle est le thermomètre infrarouge. En effet, l’UMIDIGI A11 est équipé d’un capteur infrarouge pour mesurer la température corporelle sans contact. Il possède également sur le côté, un capteur d’empreintes digitales intégré à la touche d’alimentation. Cependant, le téléphone peut être déverrouillé également par reconnaissance faciale.

Le stockage interne est extensible jusqu’à 256 Go grâce à l’emplacement micro SD. L’UMIDIGI A11 embarque la dernière mise à jour d’Android 11.

Les faiblesses de l’UMIDIGI A11

Comme la plupart de ses concurrents, le UMIDIGI A11 présente certains défauts. Les quelques inconvénients de ce modèle sont notamment liés à l’ergonomie. La taille de l’écran, le cadre en métal massif et surtout le poids de la batterie alourdissent le téléphone. Ainsi, à l’achat, l’UMIDIGI A11 pèse 222 g.

Aussi, contrairement à certains récents modèles d’entrée de gamme, ce smartphone n’est pas étanche.

Notre avis sur l’UMIDIGI A11

Le marché des smartphones d’entrée de gamme est en constante évolution. Avec son nouveau modèle A11, UMIDIGI viSent confirmer sa présence et sa volonté à proposer des appareils innovants à sa clientèle.

Grâce à son écran géant et son processeur de 8 cœurs, ce smartphone offrira une meilleure expérience de gaming et de visionnage de vidéos. Même si nous doutons de la précision de la mesure du thermomètre infrarouge, il faut avouer qu’il s’agit d’une innovation majeure. L’appareil photo quant à lui permettra aux utilisateurs de prendre des vues très précises et ceci peu importe les conditions. La batterie du UMIDIGI A11 n’est pas la plus puissante qui existe, notamment en ce qui concerne les smartphones d’entrée de gamme. Néanmoins, elle offre quasiment les mêmes performances en terme d’autonomie.

Vous souhaitez nous signaler une erreur au sein de cet article ?

Prenez le temps de nous le faire savoir en commentaires, pour que nous puissions rendre ce site le plus fiable possible.